Deadpool & Wolverine de Shawn Levy ne sort dans nos salles obscures que dans deux mois. Mais les retrouvailles entre Ryan Reynolds et Hugh Jackman sont si attendues que les préventes pour le long métrage viennent d'ouvrir aux Etats-Unis.
Ainsi, le site des cinémas AMC Theatre a mis à jour sa base de données en indiquant la durée de Deadpool & Wolverine. Le long métrage qui marque l'arrivée de l'irrévérencieux super-héros au sein du MCU doit durer 127 minutes, soit 2h07.
L'information n'a pas officiellement été confirmée par Marvel, mais si cette dernière s'avère exacte, il s'agit du film le plus long de la franchise puisque Deadpool, sorti en 2016, durait 1h48 et sa suite, sortie deux ans plus tard, durait 1h59. En revanche, ce n'est pas le film le plus long de Marvel puisque la palme revient à Avengers : Endgame qui durait 3h01.
Deadpool modifiera-t-il tout le MCU ?
Deadpool & Wolverine marquera les retrouvailles de Ryan Reynolds et Hugh Jackman en Deadpool et Wolverine 16 ans après X-Men Origins: Wolverine. Les deux amis seront entourés de Morena Baccarin (Vanessa), Karan Soni (Dopinder), Rob Delaney (Peter) et Brianna Hildebrang (Negasonic), Emma Corrin (Cassandra Nova), Jennifer Garner (Elektra), Aaron Stanford (Pyro) et Ray Park (Toad). Le film devrait également faire revenir de nombreux mutants et héros du MCU.
L'annonce de la durée du film fait suite à celle de la nouvelle bande-annonce (visible ci-dessus) et du synopsis officiel dans lequel on apprend que le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), découvert dans Loki, sera au cœur du film. Il est précisé que "Deadpool & Wolverine vont devoir travailler ensemble pour vaincre une série de méchants qui sévissent dans l’univers Marvel. Mais ils vont également bouleverser la franchise MCU et apporter des modifications à certains de nos moments préférés des phases 1 à 4."
Le nouveau film Marvel devrait donc nous permettre de revenir dans le passé et de revisiter des moments clés des précédentes œuvres du MCU, avec la possibilité de les modifier…
L'occasion de ressusciter l'Iron Man de Robert Downey Jr. comme le souhaitait l'acteur ? Réponse en salles le 24 juillet !