Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 15 mai dans Un si grand soleil…
Anne est placée en garde à vue
Au petit matin, la police débarque chez les Aguerra et informe Anne qu’elle est placée en garde à vue. En effet, cette dernière est suspectée de complicité de vol avec violence ayant entraîné la mort de son mari.
Plus tard, Arnaud est convoqué au commissariat. Tandis qu’Alex cherche à en savoir davantage sur la relation entre Anne et Philippe, Arnaud explique qu’il y avait des tensions. Ces derniers temps, le jeune homme a senti que son père était assez tendu. Il pense d’ailleurs que cela a eu des conséquences sur sa santé. Un mois plus tôt, le couple s’était ainsi disputé à cause des horaires de travail d’Anne.
Non loin de là, Anne est interrogée par le capitaine Léoni en présence de son avocat. Lorsque le policier leur montre le courrier de Philippe dans lequel il indiquait vouloir déshériter son épouse, Florent rétorque que cela n’a aucun sens. Il faut dire que Philippe avait demandé à son avocat, une semaine avant sa mort, de donner procuration à son épouse pour gérer son patrimoine. En parallèle, Manu a contacté la secrétaire de son notaire qui a confirmé que Philippe avait pris un rendez-vous pour modifier le testament. Et selon lui, Anne aurait pu commanditer le meurtre de son mari.
Pendant ce temps, Arnaud appelle Thaïs pour lui annoncer que sa belle-mère a été placée en garde à vue. Il lui demande ensuite de passer chez lui ce soir car il a besoin de la voir, ce qu’elle accepte.
Au commissariat, Alex apprend à Manu qu’il est allé dans le bar dans lequel Anne a rencontré Bordet. D’après le barman, ce dernier était un habitué et venait souvent dans l’établissement accompagné d’un ami. Comme il s’agit probablement de son complice, Alex convoque le barman pour faire un portrait-robot.
La nuit tombée, Thaïs débarque chez Arnaud qui la prévient que son ami Cédric s’est incrusté. Et comme il vient d’apprendre qu’Anne a été arrêtée, Cédric compte bien fêter ça avec une bouteille de champagne. Tout en trinquant avec Arnaud, Cédric va même jusqu’à dire : "Bon débarras. Tu vas pouvoir enfin respirer mon pote". Des mots qui mettent Thaïs visiblement mal à l’aise.
L’hôpital cède au chantage de Brochard
A l’hôpital, Marc poursuit son enquête sur les punaises de lit. Il rencontre alors Aurélie Sauveur afin d’avoir ses lumières sur la psychose qui s’empare de la ville. La psychologue lui explique qu’il s’agit d’un phénomène classique. En effet, la psychose collective est généralement issue d’une angoisse qui imprègne l’air du temps. Il s’agit d’un sentiment diffus et chronique d’appréhension qui n’est pas lié à une cause ou à une situation spécifique.
De son côté, Janet est agacé car un autre patient a annulé son opération à cause des punaises de lit. La situation étant devenue ingérable, le docteur Lewis pense qu’il est nécessaire d’attaquer monsieur Brochard pour diffamation et mise en danger de la vie d’autrui. Malheureusement, une telle procédure prendrait des mois et la rumeur pourrait s’amplifier. Pour que les choses reviennent à la normale, l’hôpital n’a pas d’autre choix que d’accepter le chantage financier de Brochard.
Plus tard, Johanna appelle maître Levars et l’informe que l’hôpital est prêt à examiner leur offre. En effet, la directrice de l’établissement souhaiterait que les patients reprennent confiance en l’hôpital le plus rapidement possible. C’est pourquoi, la direction a accepté de dédommager monsieur Brochard à hauteur de 20 700 euros. L’hôpital aimerait en échange que ce dernier reconnaisse publiquement que l’établissement a fait le nécessaire pour régler le problème des punaises de lit et qu’il n’hésiterait pas à y retourner pour des soins. Maître Levars promet alors de revenir vers elle dès qu’il aura discuté avec son client.
Au Midi Libre, Marie-Sophie est déçue de l’article de Marc sur les punaises de lit. Tandis que ce dernier juge avoir trouvé un angle original pour traiter ce sujet, la rédactrice en cheffe estime qu’il aurait dû enquêter sur les raisons qui ont poussé Brorhard à mentir. Elle lui donne donc deux jours pour reprendre son papier. Une décision qui ne plaît visiblement pas du tout à Marc.
Non loin de là, maître Levars informe monsieur Brochard de la proposition de l’hôpital. Seulement, ce dernier veut désormais 35 000 euros de dommages et intérêts. Serge lui conseille de bien réfléchir avant de prendre une décision.
Pendant ce temps, Marie-Sophie raconte à Chloé que Marc lui a rendu un très mauvais papier. Des propos qui étonnent Chloé qui trouve que son ex-amant a toujours été quelqu’un de professionnel écrivant vraiment bien. Tandis qu’elle cherche à savoir comment ça se passait au lit entre eux, Chloé lui fait comprendre qu’il n’a jamais manqué de mordant de ce coté-là.
En parallèle, Marc rentre chez lui particulièrement énervé. Et autant dire que le journaliste est très en colère après Marie-Sophie et envisage même de démissionner. Léonor tente donc de lui redonner le sourire.