Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 14 mai dans Un si grand soleil…
Un nouvel élément incrimine Anne
Arnaud et Thaïs ont passé la nuit ensemble. Bien qu’il ait passé un moment très agréable, le jeune homme assure n’avoir aucune envie de s’engager dans une relation sérieuse. Dans le contexte actuel, Arnaud a tout simplement envie de profiter de la vie. Un soulagement pour Thaïs qui l’embrasse avant de partir en cours.
Plus tard, Anne informe Arnaud qu’elle lui a fait un virement de 1000 euros comme Philippe avait l’habitude de le faire. Convaincu qu’elle essaie de l’acheter, Arnaud lui rappelle alors que cet argent est aussi le sien.
Dans la foulée, le capitaine Léoni débarque chez les Aguerra avec une commission rogatoire pour perquisitionner leur domicile. Une fois l’intervention de la police terminée, Anne débarque dans le bureau de Florent en pleurs puis lui raconte ce qu’il vient de se passer.
Furieux, l’avocat appelle Manu et lui reproche de ne pas avoir respecté le temps de deuil en effectuant une perquisition injustifiée. Le policier lui explique donc que si la juge a ordonné une perquisition c’est qu’elle avait de bonnes raisons de le faire. Il lui promet ensuite de le tenir informé de l’avancée de l’enquête avant de lui raccrocher au nez.
De son côté, Claire annonce à Janet qu’elle part en week-end à Alès avec Florent. Et autant dire que l’infirmière se réjouit à l’idée de passer du temps avec l’homme qu’elle aime, surtout qu’elle s’est sentie délaissée ces derniers temps.
Au commissariat, Manu découvre un mail écrit par Philippe la veille de sa mort destiné à son notaire. Dans celui-ci, le défunt envisageait de déshériter sa femme et de faire de son fils son seul héritier. Comme le mail n’a jamais été envoyé, le capitaine Léoni soupçonne Anna d’avoir voulu éliminer son mari pour toucher l’héritage.
Berthier et Nathalie font plus ample connaissance
Tom profite du petit-déjeuner pour questionner sa mère sur le repas désastreux de la veille. Si l’adolescent estime que sa sœur devrait cesser de lui en vouloir et passer à autre chose, Nathalie comprend quant à elle la réaction de sa fille. Il faut dire qu’Emma a vécu des choses difficiles par sa faute. Nathalie sait donc qu’il leur faudra du temps pour réparer leur relation.
Pendant ce temps, Léonor présente ses excuses à Berthier pour avoir mis leurs collègues dans la confidence à propos de Mathilde. Bien qu’il se soit senti trahi, le comptable déclare avoir passé une soirée surprenante. Lorsqu’elle cherche à en savoir plus, Berthier répond qu’il préfère ne rien dire car il sait très bien qu’elle ne sait pas garder les secrets.
En fin de journée, Berthier et Nathalie se retrouvent au bord de la mer pour prendre un verre. Ces derniers en profitent pour faire plus ample connaissance. D’ailleurs, le courant passe plutôt bien entre eux et la complicité est au rendez-vous. Ayant passé une agréable soirée en sa compagnie, Berthier propose de la revoir, ce qu’elle accepte avec plaisir.