Si vous êtes allé voir La Planète des singes : Le Nouveau Royaume au cinéma, vous avez peut-être eu la curiosité de rester durant le générique de fin pour savoir si le réalisateur Wes Ball avait inclus une scène post-crédits.
Le cinéaste ne nous a pas offert de dernière scène annonçant une suite éventuelle ; toutefois, une inscription à la fin du générique a pu vous interpeller : "Dédié à Mana Darville." Il s'agit du fils de l'acteur Eka Darville, qui incarne le personnage de Sylva dans La Planète des singes.
La production du film a tenu à rendre hommage au jeune garçon, tragiquement décédé en octobre 2023 à l'âge de 10 ans. Ce dernier luttait contre un cancer du cerveau.
"Il sera toujours avec nous et il est toujours avec nous. Vous pouvez imaginer la tristesse et le chagrin d’Eka, de Lila et des parents de Lila, de ses grands-parents, de moi-même et de ses petits frères. Mais en même temps, il y a beaucoup de joie. Il y a beaucoup de paix", a posté la grand-mère de Mana, Malaika MaVeena Darville, sur les réseaux sociaux.
"Il y a beaucoup de calme dans la maison après une si longue lutte de 463 jours depuis le début de toute cette épreuve. Et maintenant il est libre. Maintenant il danse dans la lumière. Nous le voyons tous, nous le ressentons et je sais que beaucoup d’entre vous, comme moi, ont aimé Mana éternellement. Mana a réussi à toucher plus de cœurs que la plupart des autres dans toute une vie", a confié la grand-mère du garçon.
À noter que l'acteur Eka Darville s'est fait connaître grâce à son rôle de Malcolm Ducasse dans la série Marvel Jessica Jones sur Netflix. Âgé de 35 ans, le comédien australien était apparu dans le film indépendant Her Smell avant d'atterrir sur La Planète des singes : Le Nouveau Royaume.