Alice Oseman, auteure de la bande-dessinée Heartstopper, avait annoncé l’arrivée d’un nouveau teaser sur ses réseaux sociaux le week-end dernier et il est enfin là. Après plusieurs semaines d’attente, Netflix dévoile enfin la date de lancement de la saison 3 : rendez-vous le 3 octobre pour retrouver notre couple préféré du petit écran.
Mais cette bonne nouvelle n’arrive pas seule. La plateforme a mis en ligne un court extrait dans lequel on voit Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor) partager une scène particulièrement adorable et qui est calquée sur la bande-dessinée d’Oseman.
La saison 3 sera celle du premier “Je t’aime” pour le lycéen qui souffre de troubles alimentaires mais qui essaie de s’ouvrir petit à petit. Ce sera d’ailleurs le thème centrale de cette nouvelle salve d’épisodes, comme le confirme l’autrice :
“Nous allons continuer à examiner les spectres de la santé mentale de manière approfondie et explorer comment cela affecte la relation entre Nick et Charlie et les autres amitiés de la série. Ainsi, les gens qui ont lu le volume quatre auront une petite idée de ce qui vient. J'ai vraiment hâte d'emmener la série dans une autre direction.”
Cet teaser de la saison 3 d’Heartstopper est surtout accompagné d’un extrait exclusif d’une nouvelle chanson de Billie Eilish. Intitulée "Birds of a Feather", elle sera disponible sur l’album Hit me Hard and Soft dès le 17 mai.
De quoi va parler la saison 3 de Heartstoppper ?
Outre ce teaser, Netflix a aussi dévoilé le synopsis officiel de la saison 3 :
"Charlie aimerait dire à Nick qu'il l'aime. Nick a aussi quelque chose d'important à dire à Charlie. Alors que les vacances d'été se terminent et que les mois s'écoulent, les amis commencent à réaliser que l'année scolaire viendra à la fois avec ses joies et ses défis. À mesure qu’ils en apprennent davantage les uns sur les autres et sur leurs relations, planifient des événements sociaux et des fêtes et commencent à réfléchir aux choix universitaires, chacun doit apprendre à s’appuyer sur ceux qu’il aime lorsque la vie ne se déroule pas comme prévu."
Tout un programme.
Netflix : 13 séries qui vont vous accrocher dès le premier épisode
Des absents et des nouveaux visages
Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux visages. Alors qu’Olivia Colman (la mère de Charlie) et Sebastian Croft (Ben) ne seront pas de retour dans la saison 3, Netflix a annoncé l’arrivée de trois personnages inédits, campés par trois comédiens britanniques qu’on adore.
Jonathan Bailey, découvert dans La Chronique des Bridgerton, va incarner Jack Maddox, un auteur célèbre sur Instagram pour lequel Charlie a le béguin. On retrouvera ainsi aussi Hayley Atwell (Captain America) dans le rôle de Diane, la tante de Nick qui l'emmène en vacances d'été à Minorque et qui lui donne des conseils sur sa relation avec Charlie. Enfin, Eddie Marsan a été choisi pour camper Geoff, le thérapeute de Charlie qui va l'aider avec ses troubles du comportement alimentaire.
Rendez-vous le 3 octobre sur Netflix pour voir tout ce beau monde à l’écran !