Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
L’avenir s’annonce compliqué pour Anne (Anaïs Gilbert) dans Un si grand soleil.
Il faut dire que depuis la mort de son mari Philippe (Raphaël Almosni), Anne se retrouve dans le viseur de la police. Entre ses nombreuses infidélités et le logiciel espion retrouvé dans le téléphone de son mari, cette dernière coche toutes les cases de la coupable idéale.
Mais c’est un mail retrouvé dans l’ordinateur de Philippe qui pourrait bien la conduire à sa perte au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2. En effet, les enquêteurs vont retrouver le brouillon d’un mail écrit par Philippe la veille de sa mort destiné à son notaire. Dans celui-ci, le défunt souhaite déshériter sa femme et désigner son fils comme seul héritier de son patrimoine.
Il n’en faudra évidemment pas plus à la police de Montpellier pour croire qu’Anne a fait tuer son mari pour toucher l’héritage. Et autant dire que les prochains jours s’annoncent particulièrement compliqués pour la veuve de Philippe.
Anne placée en garde à vue
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, l’ambiance est particulièrement tendue chez les Aguerra. Il faut dire qu’Anne est à bout et ne supporte plus qu’Arnaud (Paul Comerieux) l’accuse de la mort de Philippe.
Alors qu’Anne et Arnaud sont sur le point de se disputer une nouvelle fois, la capitaine Léoni (Moïse Santamaria) frappe à la porte pour la placer en garde à vue. Lorsqu’elle cherche à savoir ce que tout ceci signifie, Manu lui explique qu’elle est suspectée de complicité de vol avec violence ayant entraîné la mort de son mari.
"C’est n’importe quoi", s’insurge-t-elle alors avant de poursuivre, "Je ne bougerai pas d’ici tant que vous ne m’aurez pas dit exactement ce que vous me reprochez". Malheureusement, Manu ne lui laisse pas le choix et lui demande de le suivre au commissariat.
Anne est-elle responsable de la mort de Philippe ?
La réponse est non ! Dans l’épisode qui sera diffusé le 17 mai prochain, la police va interroger Bourdais, le cambrioleur. Selon les informations de News Actual, celui-ci finira par avouer que c’est un certain Sylvain qui l’a rencardé sur le coffre-fort de Philippe. Et ce Sylvain, n’est autre que l’ami d’Arnaud.
Se pourait-il alors que les deux jeunes hommes aient comploté contre Anne pour récupérer l’argent de Philippe ? Tout porte à croire que oui. L’épisode se terminera d’ailleurs sur Arnaud en train de dire à son ami, "Ça y est. Tout se passe comme prévu". Pas vraiment de quoi laisser place au doute…
Dans les colonnes du magazine Télé Star paru en kiosque cette semaine, on peut de plus lire : "Ni Anne, ni Thaïs n’imaginent un seul instant qu’Arnaud puisse être impliqué dans la mort de Philippe. Mais après la reconstitution, un élément lié à Cédric met Thaïs en alerte. Elle en parle à Arnaud qui botte en touche. En apprenant ses doutes, Cédric ordonne à Arnaud de se débarrasser de Thaïs ". Une information qui ne laisse entrevoir vraiment rien de bon pour la suite.
La police finira-t-elle par démasquer les véritables coupables avant qu’il ne soit trop tard ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.