Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 13 mai dans Un si grand soleil…
Arnaud embrasse Thaïs
Chez les Aguerra, Arnaud vient d’apprendre par son avocat que l’homme suspecté d’avoir tué son père était l’un des amants d’Anne. Sans attendre, le jeune homme confronte sa belle-mère et tente de la faire avouer qu’elle a voulu se débarrasser de son père pour récupérer son argent. En vain. Arnaud jure alors de le lui faire payer.
Pendant ce temps, Claire se montre particulièrement froide avec Florent qui lui présente ses excuses pour l’avoir négligée ces derniers temps. Lorsqu’il lui propose d’aller voir Kira ce week-end, Claire accepte avec plaisir avant de l’embrasser.
De son côté, Thaïs appelle Arnaud pour prendre de ses nouvelles. En colère, le jeune homme ne cesse d’insulter sa belle-mère. Au moment où il menace de la tuer, Thaïs offre de le retrouver à la piscine après les cours.
Au commissariat, Alex a épluché le dossier des trois codétenus de Laurent Bordet. Malheureusement, il n’y a absolument rien. Au même instant, Manu reçoit un appel de la police scientifique qui l’informe avoir terminé l’expertise du téléphone portable de Philippe Aguerra et avoir découvert un logiciel espion. En effet, Philippe espionnait sa femme depuis plus d’un mois.
La nuit tombée, Thaïs rejoint Arnaud à la piscine municipale. Après avoir passé un moment dans l’eau, elle se rend compte qu’elle a perdu son bracelet. Arnaud plonge alors pour le récupérer sous le regard impressionné de Thaïs. Par la suite, Arnaud l’embrasse.
Au poste, le commissaire Becker fait le point avec ses équipes. Comme Philippe espionnait sa femme, il charge Manu de réinterroger Anne. Cependant, ce dernier aimerait plutôt perquisitionner son domicile. Une fois qu’il a accepté, le commissaire l’enjoint à se rapprocher du juge pour obtenir une commission rogatoire.
Berthier rencontre Nathalie
A L. Cosmétiques, Bilal et Carine présentent leur excuses à Berthier pour leur comportement de la veille. Comme il ne leur en veut pas, Bilal et Carine en profitent pour le questionner sur sa rencontre avec Mathilde. Mal à l’aise, le comptable leur fait croire qu’il a passé une excellente soirée avec elle.
De son côté, Nathalie a prévu de dîner avec ses enfants aux Sauvages. Bien que ça aille beaucoup mieux, elle espère que tout se passera bien avec Emma.
Pendant ce temps, Berthier avoue à Léonor que Mathilde n’existe pas. En effet, il a fait des recherches et s’est rendu compte que ses photos ont été volées sur le profil d’une Australienne. Et autant dire que Berthier regrette de ne pas avoir écouté sa collègue. Léonor tente bien de le rassurer mais sans succès. Berthier lui fait ensuite promettre de garder ça pour elle car il n’a aucune envie d’être la risée de tous.
Inquiète pour lui, Léonor brise sa promesse et met Enric et Bilal dans la confidence. Pour qu’il ne refasse pas la même erreur avec les femmes, elle les encourage à le coacher. Enric et Bilal invitent donc leur collègue à boire un verre avec eux ce soir aux Sauvages.
En parallèle, Emma confie à Enzo combien elle a peur que ce repas se passe mal mais il certifie que tout ira bien.
En fin de journée, Enric, Bilal et Berthier se retrouvent aux Sauvages. Au cours de la discussion, le comptable comprend que Léonor a vendu la mèche et que ses collègues sont au courant pour Mathilde. Agacé, il quitte le restaurant.
De leur côté, Emma, Nathalie et Tom dînent à quelques tables de là. Lorsque Nathalie leur annonce qu’elle va probablement être licenciée, Emma s’imagine que sa mère est retombée dans son addiction. Blessée, Nathalie récupère ses affaires puis quitte l’établissement les larmes aux yeux.
En se baladant sur la plage, la mère de Tom croise Berthier auquel elle demande un mouchoir. Finalement, Nathalie et Berthier se confient sur leurs mésaventures respectives. Ayant tous les deux passé une mauvaise soirée, Nathalie l’encourage à lui dire tout ce qu’il a sur le cœur puis elle fera de même. Berthier sourit et accepte.