Onze mille notes, 114 critiques, une excellente moyenne de 4 sur 5 sur AlloCiné… pas de doute, Mon petit renne est bien le succès surprise de l’année sur Netflix. Inspirée du one man show de Richard Gadd, la série suit sa relation tordue avec une harceleuse et l'impact qu'elle a sur lui alors qu'il est finalement obligé de faire face à un traumatisme profond et sombre enfoui…
Si le comédien écossais a gagné en popularité grâce à Mon petit renne, il n’en est pas à sa première collaboration avec la plateforme de streaming. Comme le relaie cet article, Gad - qui est aussi scénariste et écrivain - a notamment participé à l’écriture d’un épisode de Sex Education.
Il s’agit plus précisément de l’épisode 5 de la saison 2 dans lequel le personnage d’Ola (Patricia Allison) réalise qu’elle est finalement attirée par les filles et qu’elle décide, de ce fait, de rompre avec Otis (Asa Butterfield).
Mon petit renne sur Netflix : on a retrouvé la vraie Martha !
Une apparition dans Outlander
C’est devant la caméra que l’on retrouve cette fois Richard Gadd. Nous sommes en 2014 et Starz diffuse la saison 5 de sa série historique à succès, Outlander. Cette dernière est proposée sur Netflix dans plusieurs pays hors des États-Unis, dont la France. Ainsi, si vous vous arrêtez à l’épisode 10 (à partir de 13 minutes), vous pourrez voir l’acteur donner la réplique à Sam Heughan.
Gadd n’apparaît que dans cet épisode d’Outlander. Il campe un certain Duff, un ancien matelot de pont sur le Gloriana, le navire du pirate Stephen Bonnet. C’est lui qui vient à la rencontre de Jamie et de Roger, à la place de son capitaine. Après avoir été menotté par les deux Britanniques, il va leur servir de monnaie d’échange pour retrouver Bonnet.
Sans sa barbe et affublé d’un costume d’époque, l’acteur de Mon petit renne y est méconnaissable...
Mon petit renne, Sex Education et Outlander sont disponibles sur Netflix.