Le phénomène Mon petit renne se poursuit sur Netflix. Dans cette série, le créateur et acteur Richard Gadd raconte sa propre histoire, celle d'un harcèlement qu'il a subi pendant plusieurs années suite à sa rencontre avec une cliente du bar dans lequel il travaillait. À la fois poignante et terrifiante, ce succès surprise a laissé tous les abonnés bouche bée.
Au cours de l'intrigue, Donny (Richard Gadd) trouve du réconfort dans son histoire d'amour avec Teri (Nava Mau), une femme trans - qui sera, quelques épisodes plus tard, physiquement menacée par Martha (Jessica Gunning), l'harceleuse.
Malheureusement, cette idylle ne finit pas comme on pourrait le souhaiter. Au terme de la série, Donny et Teri se séparent. Cette dernière retrouve un nouveau compagnon par la suite. Pourtant, l'actrice révèle à GQ qu'une scène, laissant un peu d'espoir sur la suite de leur relation, a été supprimée du montage final.
Une fin heureuse pour Teri
"Il y avait un morceau supplémentaire sur la relation entre Teri et Donny dans le script et nous l'avons tourné, explique-t-elle. Teri laisse un message vocal sur son répondeur cinq mois plus tard. Donc je pense que, pour moi, je peux tourner la page parce que Teri l'a fait aussi. C'est réconfortant de savoir qu'ils ont trouvé une forme de paix dans leur relation."
Elle poursuit : "Teri a sa fin heureuse. Elle a trouvé un nouvel homme, elle ne perd pas ses amis, pas son travail, elle n'a pas perdu son sourire. Elle va bien et je trouve ça remarquable parce que si souvent nous avons vu des histoires de personnages trans qui finissent brisés."
Mon petit renne est disponible sur Netflix.