Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 10 mai 2024 [SPOILERS]
Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis qu’Anne est confrontée au cambrioleur, Elisabeth et Alain ont la folie des grandeurs. En parallèle, Berthier fait face à une terrible déception.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 10 mai dans Un si grand soleil

Anne est confrontée au cambrioleur

Au petit matin, Anne est convoquée au commissariat et reconnaît avoir eu une aventure avec Laurent Bordet, l’un des cambrioleurs. Comme elle affirme qu’elle ne lui a jamais parlé du coffre-fort de son mari, le capitaine Léoni décide d’organiser une confrontation.

Au cours de celle-ci, Laurent Bordet et Anne reconnaissent avoir eu une liaison. Si le cambrioleur se montre particulièrement graveleux à l’égard d’Anne, il assure en revanche ne pas avoir cambriolé sa demeure ni tué son mari.

En quittant le commissariat, Florent explique à Anne que la police a suffisamment d’éléments probants contre Laurent Bordet. Ce n’est désormais plus qu’une question de temps avant qu’il avoue et balance son complice. Seulement, Anne culpabilise d’avoir couché avec lui et craint de lui avoir dit quelque chose qui l’aurait poussé à s’en prendre à son mari. Florent tente donc de la rassurer puis lui rappelle que c’est Laurent Bordet le coupable et pas elle.

En fin de journée, Enzo profite d’être seul avec son père pour lui parler de Claire. En effet, le jeune homme a bien senti qu’il y avait un petit malaise dans leur couple ces derniers temps. C’est pourquoi, il tente de faire comprendre à Florent que sa compagne ne va pas bien depuis le départ de Kira. Dans la mesure où il ne le voit pas, il lui conseille de faire quelque chose car Claire commence à en avoir marre. Florent promet de faire des efforts.

Au commissariat, le commissaire Becker annonce à ses équipes que Laurent Bordet a été placé en détention provisoire. S’ils ont pour mission de retrouver son complice au plus vite, Manu reste cependant convaincu qu’Anne est impliquée d’une manière ou d’une autre à ce cambriolage.

Élisabeth et Alain ont la folie des grandeurs

Alain et Élisabeth ont décidé de se marier cet été en petit comité. Ils ont d’ailleurs choisi de s’unir pour la vie à Vérone uniquement en présence de leurs témoins. Élisabeth appelle donc Claire pour lui demander d’être son témoin pour son mariage, ce qu’elle accepte avec plaisir.

Plus tard, Janet et Claire discutent du mariage d’Alain et Élisabeth. Si elle est très contente pour eux, le docteur Lewis aurait toutefois préféré qu’ils fassent une vraie fête.

Dans l'après-midi, Alain se rend à l’hôpital pour faire un bilan. Après lui avoir dit qu’il pourrait reprendre le travail la semaine prochaine, Janet le félicite pour son mariage. Tandis qu’elle cherche à savoir s’il souhaite vraiment fêter ça en petit comité, Alain reconnaît qu’il a été surpris par la proposition d’Élisabeth. Alain réalise alors que sa compagne a fait cela uniquement pour lui faire plaisir.

De retour chez lui, Alain propose à Élisabeth d’organiser une grande réception pour leur union. Ce qu’elle accepte avec joie. Le couple se met ensuite d’accord pour trouver un lieu qui pourra accueillir 150 personnes !

Berthier fait face à une terrible déception

A L. Cosmétiques, Léonor questionne Berthier sur sa relation avec Mathilde, la femme qu’il a rencontrée sur une application de rencontres. Bien qu’elle ait raté son avion, Mathilde et Berthier ont prévu de se voir ce soir. Le comptable lui a d’ailleurs envoyé de l’argent pour qu’elle puisse venir le voir. Gênée, Léonor finit par lui dire que ce n’est pas normal de donner de l’argent à quelqu’un qu’on ne connaît pas. Berthier assure alors qu’il connaît très bien Mathilde et qu’ils sont hyper connectés. Selon lui, l’amour ce n’est pas que le physique mais aussi le partage des sentiments ainsi que le cœur qui bat.

Inquiète pour son collègue, Léonor met Carine et Bilal dans la confidence. Convaincus eux aussi qu’il est victime d’une arnaque sentimentale, ils profitent de croiser Berthier dans les couloirs de l’entreprise pour le questionner sur sa vie. Immédiatement, le comptable comprend que c’est Léonor qui les envoie et les prie de le laisser tranquille avec Mathilde. De son côté, Carine cherche à lui faire comprendre qu’il est peut-être en train de se faire avoir par un brouteur mais Berthier le prend mal puis les envoie balader.

A la fin de la journée, Berthier se rend à l’aéroport avec un bouquet de fleurs. Malheureusement, Mathilde n’est pas là. Cette dernière lui envoie peu après un message pour lui dire qu’elle ne viendra pas parce que sa mère est malade. Vivement déçu, le comptable de L. Cosmétiques jette le bouquet à la poubelle avant de rentrer chez lui.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires