Jar Jar Binks a été, pendant de nombreuses, l'un des personnages les plus détestés de la saga Star Wars, au point même de plonger son acteur dans un profond désespoir. Il a, également, été l'objet de plusieurs théories de fans. L'une des plus célèbres voudrait qu'il serait en réalité un seigneur Sith. Grande nouvelle pour les aficionados : cette idée complètement folle devient une réalité.
Alors que Disney+ vient de révéler les images de son nouveau numéro spécial LEGO Star Wars, intitulé Rebuild the Galaxy, un dark Jar Jar Binks se dévoile à la fin de la bande-annonce devant la réaction médusée d'un personnage.
Même l'interprète légendaire de Luke Skywalker, Mark Hamill, a partagé sa réaction sur son compte X (Twitter) officiel : "Vous m'avez eu à Dark Jar Jar."
Autre information importante : l'acteur Ahmed Best, qui avait prêté à sa voix au personnage dès La Menace fantôme en 1999, reprend du service pour ce nouveau projet. La vraie question que tout le monde se pose est désormais celle-ci : comment Jar Jar Binks a-t-il pu rejoindre le côté obscur ?
Pour comprendre, il faut se pencher sur le pitch de ce numéro spécial LEGO, qui sera composé de quatre épisodes. L'histoire se concentre sur un berger, nommé Sig, qui déconstruit l'univers de Star Wars lorsqu'il déterre un artéfact caché dans un temple Jedi. Dès lors, toutes les constructions de la galaxie se mélangent. L'occasion pour les créateurs de réaliser les fantasmes les plus fous.
Dans cette nouvelle version de l'univers, les méchants deviennent gentils et les gentils deviennent des Sith. Mark Hamill revient également dans ce projet en prêtant sa voix au personnage de Luke Skywalker.
Le numéro spécial "LEGO Star Wars : Rebuild the Galaxy" débarque sur Disney+ le 13 septembre prochain.