Mon compte
    "J'ai très peur de l'installation et de la redondance" : Sonia Rolland se confie sur la saison 5 de Tropiques Criminels
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    La saison 5 de "Tropiques Criminels" commence ce soir sur France 2. Béatrice De La Boulaye et Sonia Rolland rempilent pour ces nouvelles enquêtes dans la peau de leurs personnages. Cette dernière se confie à AlloCiné sur cette aventure qui continue.

    La saison 5 de Tropiques Criminels commence vendredi 3 mai 2024, à partir de 21h10 sur France 2. L'an dernier, nous avions laissé nos héroïnes incarnées par Béatrice De La Boulaye et Sonia Rolland en bien mauvaise posture... Au micro d'AlloCiné, cette dernière fait des révélations sur cette salve d'épisodes inédits très attendus par les téléspectateurs !

    AlloCiné : Où retrouve-t-on Sainte-Rose et Crivelli au commencement de la saison 5 de "Tropiques Criminels" ?

    Sonia Rolland : Crivelli n'est pas tout à fait là… Ça fait six mois que ses partenaires la cherchent, ils n'ont pas de nouvelles d'elle. Ils avaient respecté sa volonté d'être loin d’eux et loin de son métier, mais il y a un moment où ils ont besoin d'elle. Donc, de cette urgence, qui est aussi un prétexte pour la retrouver, ils vont entreprendre plein de stratégies pour la revoir, y compris celle d'aller mentir à Thaïs pour avoir un lien direct avec elle...

    Votre personnage espère-t-il que Crivelli va revenir travailler à ses côtés ?

    Oui, puis elle se sent quelque part abandonnée par son acolyte ! Le contexte dans lequel Melissa retrouve Crivelli est un peu particulier... Mais ça ne va pas trop l'étonner non plus ! (rires)

    Justement, vous avez joué plusieurs scènes de l'épisode 1 de la saison 5 de "Tropiques Criminels" à moitié nues. Avez-vous éprouvé une gêne au moment du tournage ?

    L'ambiance était fun. Il y a une pudeur qui opère au départ et après, on s'en est moqués très vite. On est dans nos problématiques d'acteurs, de jeu... On doit oublier tout ça.

    Firmine Richard intervient en tant que guest. Comment s'est déroulée votre collaboration ?

    C'est une amie de très longue date. Ça faisait longtemps qu'on la réclamait collectivement ! Elle joue la jeune grand-mère de Sainte-Rose et ce qui est intéressant avec elle, c'est qu'elle soulève la question de l'origine de mon personnage... Ca soulève pour Melissa la question de la façon dont sa mère est morte, ce suicide dont elle ne parle jamais. Avec beaucoup de colère, elle en veut à sa mère. Le personnage de Firmine va aider à réparer tout ça.

    Tropiques Criminels
    Tropiques Criminels
    Sortie : 2019-11-22 | 52 min
    Série : Tropiques Criminels
    Avec Sonia Rolland, Béatrice De La Boulaye, Julien Beramis
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur france.tv

    Sainte-Rose et Crivelli vont également cohabiter cette année...

    Ce n'est pas simple pour Melissa qui va être poussée à l'inviter sous son toit par Crivelli elle-même ! Quand on laisse trop de place à cette dernière, c'est fini ! (rires) En tout cas, ca sera positif parce qu'elles vont apprendre l'une de l'autre.

    Dans les derniers épisodes de la saison, Guillaume Gabrielle rejoint la série. Il jouait avec vous dans Lea Parker autrefois. Comment se sont déroulées vos retrouvailles ?

    On se connaît très bien. C'est Béatrice, qui le connaît bien aussi, qui a pensé à lui pour ce rôle parce qu'on avait vraiment du mal à trouver ce profil (...) Et c'est très drôle que 20 ans après, on se retrouve comme ça... En tout cas, c'est encore mieux de jouer ensemble quand on est complices dans la vie. Comme on n'a pas beaucoup de temps sur les séries, quand on se connaît bien, ça opère tout de suite.

    Etes-vous lassée de jouer dans "Tropiques Criminels" ?

    La seule chose sur laquelle je suis vraiment très vigilante, c'est la flamme : cette flamme qui doit à la fois opérer chez nous, mais aussi au sein de l'équipe. Si je sens que la flamme n'y est plus, c'est un peu comme dans une histoire d'amour (...)

    Donc, il y a des piqûres de rappel qu'on se fait à chacun en se disant : 'On s'aime toujours autant ? Est-ce qu'on aime toujours autant la série ? Est-ce qu'on y retourne ?' J'ai besoin de partager cette peur avec tout le monde. Avec Béatrice la première, évidemment, parce que ce rapport de complicité n'existe que s'il y a cette flamme. J'ai très peur de l'installation et de la redondance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top