Le couperet est tombé… Alors que la semaine dernière, nous vous annoncions que M6 avait décidé d’accélérer la diffusion d’Alert, en proposant 7 épisodes par soirée au lieu de 3, la chaîne privé a finalement décidé de bousculer une nouvelle fois ses programmes à partir de ce samedi 1er février.
Alert en deuxième partie de soirée
Alors que, jusqu’à présent, Alert était diffusé à partir de 21h10, c’est désormais en deuxième partie de soirée que les téléspectateurs pourront retrouver les épisodes inédits. Cette décision prise par la chaîne résulte des mauvaises audiences que réalise la série policière depuis son lancement.
Samedi 25 janvier, les deux premiers épisodes sur les 7 programmés par M6 n’ont réuni que 631 000 téléspectateurs en moyenne soit 3,5% du public et 4,9% des FRDA. Les épisodes 4 à 8 de la saison 2 seront donc à retrouver entre 22h50 et 3h00 du matin sur M6.
Pour le moment, la chaîne n’a pas communiqué quand seront diffusés les deux derniers épisodes de la saison. Pour les plus couche-tôt, les saisons 1 et 2 sont disponibles sur la plateforme M6+.
Le film A fond en première partie de soirée
En lieu et place des épisodes inédits d’Alert, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver le film À fond, une comédie réalisée par Nicolas Benamou et portée par José Garcia, Caroline Vigneaux et André Dussollier.
Le pitch : une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h.
Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu'on fasse demi-tour, Tom s'aperçoit qu'il ne contrôle plus son véhicule. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là…
Retrouvez 5 épisodes inédits d’Alert ce samedi 1er février à partir de 22h50 sur M6. La saison 2 sera disponible en replay sur la plateforme M6+.