Mon compte
    "Je suis devenu une parodie de moi-même" : Chris Hemsworth regrette ce film Marvel
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Chris Hemsworth partage ses réflexions et ses regrets concernant son interprétation de Thor dans “Love and Thunder” de Taika Waititi.

    Thor: Love and Thunder a reçu un accueil mitigé de la part des fans. La suite de la saga consacrée au Dieu du Tonnerre a en effet étendu davantage le ton farfelu et comique de Thor: Ragnarok, sans toutefois parvenir à convaincre. Ainsi, dans une récente interview accordée à Vanity Fair, Chris Hemsworth a exprimé ses regrets quant à cette orientation du film et a expliqué les points où, selon lui, le projet avait mal tourné. “Je me suis laissé prendre par l’improvisation et la folie, et je suis devenu une parodie de moi-même”, a-t-il déclaré. “Je n’ai pas réussi l’atterrissage.

    L’acteur a également exprimé sa frustration et son mécontentement à l’égard du personnage qu’il a joué dans huit des films Marvel, entre 2011 et 2022. “Parfois, je me sentais comme un agent de sécurité pour l’équipe”, a-t-il précisé. “Je lisais les répliques de tout le monde et je me disais : ‘Oh, ils ont des trucs bien plus cool. Ils s’amusent davantage.’

    Chris Hemsworth dans “Thor: Love and Thunder” (2022) Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.
    Chris Hemsworth dans “Thor: Love and Thunder” (2022)

    Que fait mon personnage ? C’était toujours : ‘Tu portes la perruque. Tu as les muscles. Tu as le costume. Où est l’éclairage ?’”, a-t-il ajouté. “Oui, je fais partie de ce grand projet, mais je suis probablement assez remplaçable.

    Robert Downey Jr. n’est pas de cet avis

    Cependant, sa co-star Robert Downey Jr. a tenu à s’exprimer sur le sujet également et l’interprète d’Iron Man n’est tout simplement pas d’accord.

    Tout d’abord, Thor en tant que personnage était très difficile à adapter – beaucoup de limitations implicites – mais lui et Ken Branagh ont trouvé comment le transcender, le rendre en quelque sorte accessible mais divin”, a-t-il déclaré à Vanity Fair également. “Hemsworth est, à mon avis, la psyché la plus complexe de tous les Avengers. Il a de l’esprit et du sérieux, mais aussi une telle retenue, du feu et de la douceur.Chris Hemsworth sera bientôt à découvrir dans Furiosa: une saga Mad Max, le prequel de Fury Road (2015), une nouvelle aventure pour l’acteur qui a déclaré qu’il s’agissait là d’un changement de rythme bienvenu après l’intense Tyler Rake 2 pour Netflix. “Dès que je suis arrivé aux répétitions [pour Furiosa], tout s’est bien passé. Je me suis juste retrouvé revigoré. Souffrir sans but est horrible”, a-t-il ajouté. “Souffrir avec un but peut être rajeunissant et régénérant. J’en avais tellement marre de moi-même et maintenant je devais me perdre dans un personnage.

    Warner Bros. Pictures

    Considérant son prochain rôle après celui-là, Chris Hemsworth a déclaré à la publication qu’il pensait qu’il “devait au public un autre Thor après Love and Thunder.” “Un côté de mon cerveau me dit : ‘Oh, tu as pris trop de temps et maintenant le train t’a dépassé’”, a-t-il déclaré. “L’esprit le plus rationnel se dit : tu as également refusé beaucoup de choses, des grands films d’action pour lesquels il n’y avait pas de scénario solide.En attendant de peut-être retrouver Thor, Chris Hemsworth sera à découvrir dans Furiosa: une saga Mad Max qui sortira dans nos salles le 22 mai 2024. La saga Thor, elle, est disponible en streaming sur Disney+.

    Découvrez la bande-annonce de Furiosa ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top