Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 1ᵉʳ mai dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Morgane résout sa première enquête
Steve débarque à la résidence Massalia avec les mains bien remplies. Et pour cause, il a accepté d'aider Morgane à résoudre sa toute première enquête en solitaire, et pour ce faire, il a emprunté des détecteurs de son à un ami.
Une fois équipés, Morgane et Steve se rendent chez Monsieur Legendre. Ce dernier remercie la jeune femme d'être aussi investie. Il faut dire que c'est la seule à le croire, car ni les médecins, ni les policiers ne le prennent au sérieux.
Soudain, Legendre entend un bruit. Steve allume ses détecteurs et perçoit également ce fameux son. Il se trouve dans la cuisine, dans les combles. Morgane demande à Legendre de lui ramener une échelle afin qu'elle puisse examiner les lieux.
À première vue, Morgane ne voit rien. Soudain, elle se met à hurler. Steve lui demande si tout va bien, et la policière répond : "On a un problème, on va avoir besoin d'une cage". Elle descend de l'échelle en tenant dans ses mains... un oiseau. Voici donc le responsable des nuisances sonores de Legendre. Mission réussie haut la main pour Morgane.
Vanessa a-t-elle changé d'identité ?
De son côté, Blanche est rongée par la culpabilité. Et pour cause, elle est désormais convaincue que Vanessa Kepler n'est autre que Corine Lantier, son ancienne camarade de classe lorsqu'elle était en 6ᵉ. À l'époque, Blanche se moquait sans cesse de cette petite fille.
Luna essaye de remonter le moral à Blanche, mais ça ne semble pas fonctionner. Blanche dit à son amie : "Toute ma vie, j’ai combattu l’injustice et en fait, je suis un bourreau. Comment je vais faire pour vivre avec ça ?". Elle s'en veut tellement qu'elle serait prête à laisser l'ancienne maison close à Vanessa Kepler.
Finalement, Blanche décide de se rendre chez son ancienne camarade de classe. Surprise par sa venue, Vanessa déclare : "Je pensais qu'on s'était tout dit", mais Blanche répond qu'elle est venue non par pour parler affaires, mais pour s'excuser de comportement au collège.
Blanche révèle à Vanessa : "Nous étions dans les mêmes classes et moi, avec d’autres élèves, on vous a brimée, insultée, harcelée". Mais contre toute attente, Madame Kepler fait mine de ne pas s’en souvenir. Elle dit même : "Si un jour, je m'étais appeler Corine Lantier, je m’en souviendrais". Blanche s'est-elle trompée ou Vanessa cache-t-elle la vérité ?
Kilian a-t-il tué Betty Solano ?
Au restaurant Le Mistral, Barbara informe Thomas que l’un de ses couteaux japonais a disparu. Elle se demande si Kilian n'a pas agressé Betty avec, mais Thomas la coupe brusquement avant qu'elle n'ait eu le temps de finir sa phrase : "Kilian n’a rien fait à Betty, si c’est que tu insinues".
Troublée par ce qui est en train de se passer, Barbara confie à Thomas qu’elle souhaite prévenir la police, mais ce dernier lui demande de garder le secret, car ça pourrait causer du tort à Kilian : "Je connais mon frère comme personne et je sais que j’ai raison".
De son côté, Kilian est convoqué au commissariat. Ariane l’interroge : "Vous êtes conscient que vous êtes la dernière personne à avoir vu Betty vivante, ça fait de vous un témoin crucial". De ce fait, Kilian doit expliquer dans les moindres détails sa dernière entrevue avec Betty.
Le jeune homme déclare à Ariane qu’il était seul dans le restaurant (alors qu’en réalité, Aya était présente) et que Betty l'a menacé de s’ouvrir les veines s'il ne retournait pas avec elle. Il déclare être parvenu à la calmer en lui avouant qu'il ne l’aimait plus : "Tu m’as fait souffrir, maintenant, je suis heureux. Aujourd’hui, j’ai Aya, et cette fille compte plus que tout pour moi". Ensuite, Betty serait repartie seule.
Après avoir raconté ces faits à la policière, Kilian déclare être rentré à la résidence aux alentours de 23 h 30. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'Ariane a la preuve qu'il n'est revenu que vers 3 heures du matin. Pourquoi a-t-il menti sur cet horaire ?
Une fois l'interrogatoire terminé, Ariane fait un point avec Meïline, Jean-Paul et la procureure de Marseille. Elle leur informe que l’ADN du coup de poing retrouvé chez Betty n'est autre que celui de Kilian. La procureure déclare : "Ça fait de lui un suspect sérieux, mais à présent, il me faut des preuves".
Pour son service du soir, le Mistral fait salle comble. Soudain, Ariane et Jean-Paul débarquent et informe Thomas et Killian que le bar-restaurant est perquisitionné. Tous les clients doivent donc quitter les lieux. Kilian est paniqué.
Après plusieurs minutes, les policiers retrouvent des traces de sang au sol. Barbara déclare que c’est probablement du sang de viande, mais ça ne semble pas convaincre la police. Puis, Ariane demande à Kilian où se trouve le fameux couteau de cuisine utilisé par Betty, mais il fait mine de ne pas savoir.
Un peu plus tard, les policiers informent l’équipe du Mistral que le bar-restaurant va rester fermé jusqu’à nouvel ordre. Et pour cause, ce lieu emblématique du quartier est considéré comme une scène de crime. Kilian est placé en état d’arrestation pour le meurtre de Betty Solano. Est-il vraiment responsable ?