Les drames se suivent et ne se ressemblent pas dans Plus belle la vie, encore plus belle. Après l’empoisonnement de Francesco et le kidnapping de Léa, une nouvelle tragédie s’apprête en effet à toucher les habitants du Mistral.
Betty s’enfonce dans la folie
Il y a quelques jours, Betty (Horya Benabet) a fait son grand retour à Marseille après avoir reçu un message de Kilian (Tim Rousseau) qui lui demandait le divorce. Comme à son habitude, la jeune fille n’est pas prête à laisser son premier amour lui filer entre les doigts.
Elle tente par tous les moyens de reconquérir le cœur de Kilian, en vain. Ce dernier, qui est tombé sous le charme d’Aya, sa collègue de travail, n’a aucune envie de renouer avec son ex. Malheureusement pour lui, Betty supporte très mal que l’on puisse lui dire non.
Depuis le début de la semaine, elle s’enfonce de plus en plus dans la folie. Après avoir tenté de faire pression sur Kilian en le menaçant de prendre le contrôle du Mistral grâce aux parts qu’elle pourrait gagner au moment du divorce, elle s’est brûlée la main pour lui prouver son amour.
Elle a ensuite fait croire à tout le Mistral que c’est Kilian qui lui a infligé cette blessure. “Si tu continues à me parler de divorce, je te dénoncerais pour violence”, a-t-elle ajouté. Et vu les antécédents de Kilian, personne ne croira en son innocence. Malheureusement pour le jeune homme, la folie de Betty n’est pas prête de s’arrêter.
Kilian s’en est-il pris à Betty ?
A la fin de l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce jeudi 25 avril sur TF1, Kilian et Aya sont seuls au Mistral au moment où Betty fait irruption. Cette dernière déclare alors à son ex que tout ce qui compte pour elle, c’est qu’il se remette ensemble.
Mais Kilian ne veut pas céder. C’est à ce moment-là que Betty attrape un couteau de cuisine. Elle menace de s’ouvrir les veines pour prouver son amour puis elle tourne l’arme vers Aya. Kilian parvient à la calmer en faisant sortir Aya.
L’épisode fait ensuite une ellipse. Nous retrouvons Kilian qui déambule dans les rues désertes, dans ce qui semble être un état de choc. Il a une tâche de sang sur le t-shirt. S’est-il blessé ou le sang appartient-il à Betty ? Épuisé par le chantage psychologique de Betty, Kilian a-t-il commis l'irréparable ?
Betty s’est suicidée
Dans l’épisode de ce vendredi, les habitants du Mistral vont découvrir que Betty a disparu. Jules a en effet constaté que la jeune fille n’était pas rentrée de la nuit. Cette dernière a également confié à Yolande une lettre dans laquelle elle fait ses adieux.
Elle l'informe qu’elle va se rendre à la plage où elle a fait l’amour pour la première fois avec Kilian afin de "mettre un point final à sa vie". Kilian et Jules se rendent alors sur les lieux, mais, à leur arrivée, ils découvrent les affaires abandonnées de la jeune fille sur le sable. À l'intérieur des chaussures de la Betty se trouve son alliance.
La jeune fille semble donc s’être suicidée, ce qui innocentent par conséquent Kilian. Mais dans Plus belle la vie, encore plus belle, les choses ne sont jamais aussi simples. Selon les résumés courts des prochains épisodes, la police va trouver “plusieurs incohérences et éléments inquiétants” concernant la disparition de Betty.
L’étau va se resserrer autour de Killian qui va devoir prouver son innocence. Le jeune homme va-t-il réussir à s’en sortir ? Est-il vraiment aussi innocent qu’il le prétend ? Et Betty est-elle vraiment morte ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.