En 2020, Paramount+ réussissait un très bon score au box-office avec Sonic, l’adaptation en prises de vues réelles des jeux Sega. Après avoir dû corriger le tir sur le design du hérisson bleu, les studios ont tout de même attiré dans les salles françaises plus de 2 millions de spectateurs pour le premier volet (et 4,3 millions en cumulé avec le second).
Dans Sonic 2 justement, les scénaristes sont allés encore plus loin dans le fan service en faisant apparaître deux personnages bien connus des joueurs : Tails le hérisson jaune et Knuckles, le hérisson rouge. Les trois héros sont alors obligés de se serrer les coudes pour battre un Dr Robotnik (Jim Carrey) de retour et prêt à en découdre.
Knuckles de retour
Et c’est justement le hérisson rouge au caractère bien trempé qui est au centre d’une série en live action, créée pour la plateforme Paramount+. Même si elle a été imaginée pour le petit écran, Knuckles est à l’image des films : fun, légère et bourré d’action. On retrouve le champion peu après l’action de Sonic 2
Knuckles tente de se faire à sa vie sur la Terre, aux côtés de Sonic et de Tails (que l’on voit tous les deux dans le premier épisode). Lorsque Wade (Adam Pally) est en difficulté, il décide de l’aider à devenir le champion qu’il est vraiment mais il doit aussi faire face à une menace venue de l’extérieur.
La série se déroule à Green Hills, comme les films, et marque le retour de certains personnages (Wade, Maddie) mais aussi de nouveaux visages que les parents vont sûrement reconnaître à l’instar de Kid Cuddi et de Rory McCann (la Montagne dans Game of Thrones). Christopher Lloyd prête quant à lui sa voix à Pachacamac, un grand chef qui appartient à la tribu de Knuckles. Ce dernier est une nouvelle fois doublé par Idris Elba.
Sonic 3 : histoire, infos, casting... Tout savoir sur la suite du film d'aventure avec Jim Carrey
Knuckles, c’est 6 épisodes de 30 minutes à binger dès à présent sur Paramount+. Un divertissement idéal à voir en famille et pour pallier l’attente de Sonic 3, attendu cet hiver dans les salles obscures.