Keanu Reeves rejoint l'une des grandes franchises de ces dernières années ! En deux films, la saga Sonic sur grand écran a rapporté 724 millions de dollars de recettes mondiales. Il sera l'une des voix de Sonic 3, comme l'annonce Variety.
Il rejoint ainsi le casting vocal anglo-saxon déjà composé de Ben Schwartz ou encore Jim Carrey.
Il incarnera le personnage de Shadow, l'un des ennemis emblématique du jeu Sonic !
Krysten Ritter sera également de la partie. Elle devrait interpréter un personnage nommé capitaine Rockwell.
Ce que l'on sait de Sonic 3
En France, l'adaptation des aventures du hérisson des jeux vidéo a rassemblé 4,3 millions de spectateurs en cumulé. Ce succès à logiquement conduit à la mise en chantier d'un 3ème volet, actuellement en tournage.
Jeff Fowler officie toujours à la réalisation de Sonic 3 après avoir mis en scène les deux premiers épisodes. Le cinéaste de 45 ans a également signé la série dérivée Knuckles, qui arrive dès le 27 avril sur Paramount+.
Pour le moment, aucune information n'a été divulguée sur l'intrigue de ce 3ème épisode des aventures du hérisson bleu made in Sega. Tout ce que l'on sait provient de la scène post-générique du second volet. Shadow, ennemi emblématique de Sonic, faisait son apparition. Il sera vraisemblablement au centre de l'histoire de ce chapitre 3.
On devrait également savoir comment Robotnik a survécu après la bataille finale. Ce dernier a été laissé pour mort, vaincu par Sonic et ses amis. Toutefois, à la fin du film, on apprenait que son corps n'avait pas été retrouvé, laissant peu de place au doute concernant son retour.
Rappelons que Keanu Reeves avait déjà posé sa voix pour le film Bob l'éponge, dans le costume d'un certain Soage, à mi-chemin entre la sauge et le sage, et qui apparaît dans une boule d'herbes sèches !
Il est attendu au générique du film de science-fiction Netflix BRZRKR et de Ballerina, le spin-off de la saga John Wick dans lequel il donnera la réplique à Ana de Armas.