En 2010, Sam Raimi devait rempiler derrière la caméra pour un Spider-Man 4. Tobey Maguire et Kirsten Dunst devaient faire leur retour pour affronter le Vautour, joué par John Malkovich.
Sauf que le projet est tombé à l'eau, pour cause de différends créatifs, et Sony a opté pour un reboot (celui avec Andrew Garfield), afin de ne pas perdre les droits du personnage.
Quatorze ans plus tard, World of Reel annonce que le réalisateur serait en lice pour mettre en scène un Spider-Man 4. Mais pas forcément celui auquel on associe son nom, puisqu'il s'agirait de la suite de No Way Home, donc du nouveau film porté par Tom Holland et Zendaya.
Un long métrage qui n'a pas encore de date de sortie, mais fait l'objet de plusieurs rumeurs cette semaine. Et le bruit de couloir de World of Reel vient peut-être en réponse à celui de Daniel 'RPK' Richtman, qui annonçait récemment un début de tournage en septembre, histoire de tenter d'exister aussi sur le sujet.
Car la source n'est pas la plus fiable du monde, même si son auteur précise que Sam Raimi ne serait que l'un des candidats pour le poste laissé vacant par Jon Watts. Au même titre que Justin Lin et Drew Goddard, respectivement partis diriger Stakehorse et le prochain Matrix.
Sam Raimi de retour à l'horreur
L'emploi du temps de Sam Raimi, qui doit mettre en scène la comédie d'horreur Send Help, pourrait aussi peser dans la balance au moment de parler de Spider-Man 4. S'il fait bien partie des réalisateurs envisagés par Sony et Marvel Studios.
Car, comme souvent avec ce genre de scoop, l'information nécessite d'être manipulée avec des pincettes dignes des tentacules avec lesquelles le Dr. Octopus fait des expérimentations sur l'anti-matière, tant il est parfois compliqué de distinguer le vrai du faux.
Et en sachant qu'il y a souvent plus de faux que de vrai. Dans quelle catégorie se rangera ce Spider-Man 4 par Sam Raimi ? Réponse, on l'espère, dans les semaines à venir.