Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur avec une comédie bon enfant, ça vous dit ? Alors rendez-vous sur TFX pour découvrir Les Vacances de Ducobu, deuxième film mettant en vedette le savoureux personnage de tricheur de la BD signée Zidrou et Godi.
Sortie en salles en 2012, la comédie Les Vacances de Ducobu emmène les spectateurs loin de l’école St Potache. Ducobu, Léonie mais aussi Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau se retrouvent pour des vacances pleines de rebondissements et d’aventures...
Alors que le premier long métrage adaptait plusieurs albums de la bande dessinée, le réalisateur Philippe de Chauveron (qui signera ensuite les trois films Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?) a voulu mettre ici en scène une histoire originale.
L'Elève Ducobu ayant déjà posé les bases des personnages, il s'est senti plus libre d'improviser et s'est ainsi lancé dans cette chasse au trésor inédite, mélange de comédie et d'aventure.
Latouche "radin, jaloux, lâche... encore pire qu'avant !"
L'acteur Vincent Claude, qui incarnait Ducobu dans le précédent volet, n'a pas pu reprendre son rôle dans Les Vacances de Ducobu. Devenu trop vieux, il a dû être remplacé par un comédien plus jeune, François Viette.
Ce dernier n'était venu aux auditions que pour un rôle de figuration, mais il a été remarqué par la directrice de casting et a séduit par son énergie et sa spontanéité.
Au générique de ces Vacances de Ducobu pleines d'humour et de péripéties en tous genres, on retrouve Pierre-François Martin-Laval, Joséphine de Meaux, Bruno Salomone et, bien entendu, Elie Semoun dans le rôle du Professeur Latouche.
Lorsqu'on demande à l'acteur de décrire son personnage, il répond : "Il est radin, il est jaloux, il est lâche : encore pire qu'avant !" Autant dire que cette suite risque d'être mouvementée !
Ce soir sur TFX à 21h05
La bande-annonce de "Ducobu passe au vert", cinquième volet de la saga actuellement en salles :