Mon compte
    Elie Semoun : "si tu es blonde à forte poitrine", ce quiz va t'intéresser !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    À l'occasion de la sortie en salles de Ducobu Président, on vous propose de tester vos connaissances sur la carrière de son réalisateur, Elie Semoun !

    Après Ducobu 3Elie Semoun rempile devant et derrière la caméra avec un 4ème volet, en salles depuis le 13 juillet.

    À l'occasion de la sortie de cette comédie déjantée, on vous propose de tester vos connaissances sur la carrière du célèbre humoriste !

    Une nouvelle année scolaire démarre pour Ducobu dans ce 4ème épisode ! À l’école Saint Potache, une élection exceptionnelle va avoir lieu pour élire le président des élèves.

    C’est le début d’une campagne électorale un peu folle dans laquelle vont se lancer les deux adversaires principaux : Ducobu et Léonie.

    À l’aide de son ami Kitrish et de ses nombreux gadgets, Ducobu triche comme jamais et remporte l’élection. Parc d’attraction dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine… Ducobu dynamite son école !

    Ducobu Président !
    Ducobu Président !
    Sortie : 13 juillet 2022 | 1h 26min
    De Elie Semoun
    Avec Elie Semoun, Émilie Caen, Gabin Tomasino
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,9
    louer ou acheter

    Pour ce quatrième film, Elie Semoun et les deux coscénaristes, Guy Laurent et Marc de Chauveron, ont cherché une nouvelle idée à aborder.

    Le réalisateur raconte : "Nous sommes partis des méthodes dites de « pointe » dans certaines écoles, phénomène qui nous faisait marrer ! Ces établissements où certains professeurs enseignent aux enfants en voulant être « modernes » et « hors-norme ».

    Mais nous voulions aussi éviter d’apparaître comme des poujadistes en disant que l’école à l’ancienne était meilleure et plus efficace." C’est en interrogeant leurs nièces qu’ils ont décidé de traiter des élections de délégués de classe.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top