Depuis hier vous pouvez frissonner de peur au cinéma devant La Malédiction : l'origine, premier long-métrage de l'Américaine Arkasha Stevenson. Un film interdit aux moins de 16 ans dont l'intrigue se situe avant le classique de Richard Donner, La Malédiction, réalisé en 1976.
Porté par Gregory Peck, le long-métrage originel racontait comment l'Ambassadeur des États-Unis à Londres réalisait que son fils de cinq ans, Damien, n'était autre que la réincarnation de l'Antéchrist.
Un film culte qui a eu droit à plusieurs suites, un remake, une série dérivée et donc, désormais, un préquel (déjà applaudi par le public), qui s'inscrit dans l'héritage du travail de Richard Donner mais a été conçu pour être accessible aussi bien aux fans de l'original qu'aux profanes, et dont nous vous dévoilons quelques secrets de tournage ci-dessous.
Le saviez-vous ?
Reprise
L'acteur Ralph Ineson, vu dans The Witch et The Green Knight, joue le père Brennan, un prêtre irlandais qui apparaît dans le film original sous les traits de l'acteur Patrick Troughton. La réalisatrice précise : "Ralph a été fidèle à l'accent de Troughton et a été d’une grande aide pour porter à l'écran le poids de cette conspiration, dont on sent qu’elle l'a physiquement usé et combien elle le hante encore."
3 acteurs de GOT !
La Malédiction : L'origine compte trois acteurs de Game of Thrones dans son casting : Charles Dance, Nell Tiger Free et Ralph Ineson. Le premier incarne, dans la série culte HBO, le personnage de Tywin Lannister, aussi intelligent que cruel. La seconde campe Myrcella Baratheon, la fille biologique de Cersei et Jaime Lannister. Enfin, le troisième joue le guerrier Dagmer Cleftjaw, que l'on ne voit pas beaucoup mais qui marque néanmoins de par son physique inquiétant.