Nicolas Cage est sans conteste devenu l’un des acteurs hollywoodiens les plus intrigants de ces dernières années, avec des sorties médiatiques parfois étranges, et des rôles surprenants, souvent basés sur une sorte de mise en abyme, ou acteur et personnage peuvent parfois avoir tendance à se confondre.
Son dernier film, Dream Scenario sorti mercredi dernier, pourrait rentrer dans cette liste, qui aborde la question de la célébrité à travers l’histoire de Paul Matthews, banal professeur qui voit sa vie basculer lorsqu’il commence à apparaître dans les rêves de millions de personnes.
Nous avons déjà eu l’occasion de consacrer plusieurs quiz à cet acteur hors du commun, et c’est aujourd’hui avec ses affiches que nous allons jouer, avec ce concept que vous connaissez sans doute désormais, nous vous proposons un détail d’affiche, à vous de deviner de quelle affiche il est issu. Avant de vous lancer, quelques secrets de tournage sur Dream Scenario.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Adam Sandler remplacé
Lorsque le projet en était à ses débuts, il devait être mis en scène par Ari Aster, avec Adam Sandler dans la peau du personnage principal. Mais, lorsque le réalisateur du récent Beau Is Afraid et les producteurs du studio indépendant A24 ont visionné Sick Of Myself, ils ont décidé de confier la réalisation de Dream Scenario à Kristoffer Borgli. Ce dernier accepta et préféra Nicolas Cage dans le rôle principal. Par ailleurs, Ari Aster officie en tant que producteur sur le film.
Les rêves
Pour les séquences de rêve, il devait y avoir une ambiance légèrement différente, tout en gardant une ressemblance avec la réalité. Toute l’équipe en a longuement discuté, allant même jusqu’à s’inspirer de leurs propres rêves pour créer ces décors.
"Le défi consistait à faire en sorte que les rêves semblent différents mais pas trop éloignés de la réalité. Nous avons apporté quelques modifications minimes aux décors qui ne sont pas immédiatement visibles pour le spectateur", explique la décoratrice Zosia Mackenzie.
Il va falloir rester bien éveillé pour tenter de réussir le Perfect en reconnaissant ces dix zooms issus d’affiches de films avec Nicolas Cage.