C’est enfin l’heure des bonnes nouvelles pour Daredevil: Born Again ! Dark Horizons nous apprend que le tournage de la suite/reboot de Daredevil vient de se conclure après avoir constaté que des photos de la fête de clôture de la production avaient été publiées.
La nouvelle est plutôt surprenante compte tenu de tout ce qui s'est passé. En effet, l’histoire de la production est une série dans la série. Daredevil: Born Again a débuté son tournage au début de l'année 2023 pour une production de dix-huit épisodes qui devait durer toute l'année. Les grèves – des scénaristes puis des acteurs – ont ensuite forcé l’interruption du tournage après seulement quelques épisodes.
Pendant ce temps d'arrêt, Disney a opté pour une refonte créative du projet. Comprenez : tout revoir de A à Z. Le plan étant d'utiliser certaines séquences déjà tournées mais surtout d’en tourner de nouvelles en même temps que tous les nouveaux épisodes.
Une première saison en deux parties
Le nombre d'épisodes de la nouvelle série n'a pas été précisé. Le tournage de la refonte de la série a commencé fin janvier, si bien qu'une fin de tournage un peu plus de deux mois plus tard semble étrangement rapide.
À présent, une publication sur les réseaux sociaux du coordinateur de cascades Philip J. Silvera, et rapportée par Daredevil Updates, semble confirmer quelque chose qui a plus de sens : il s'avère que cette fin de tournage ne concerne que la première moitié de la série.
"Le coordinateur des cascades de 'DAREDEVIL : BORN AGAIN', Philip Silvera, confirme que le tournage de la première moitié de la série est terminé."
On en déduit donc que Disney va diviser la saison en deux parties distinctes de, probablement, neuf épisodes chacune pour correspondre à la commande originale de la série de dix-huit épisodes.
D’autres photos du tournage montrent le diable rouge, joué par Charlie Cox, et le Punisher, interprété par Jon Bernthal.
Alors que la première partie devra se contenter d'être un mélange de séquences de la première version du revival, désormais abandonnée, tout en créant une continuité avec la série originale Netflix, la deuxième partie permettra essentiellement à Disney d'orienter la série dans la direction qu'elle souhaite.
Au moins, les premiers épisodes de Daredevil : Born Again devraient être diffusés l'année prochaine !