Les grèves des scénaristes et des acteurs font toujours rage aux États-Unis et c’est désormais au tour de nombreuses séries Marvel de Disney+ d’en faire les frais et de voir leur sortie retardée. Voici ce qu’il en est.
IRONHEART
Ironheart, qui mettra en scène l’héroïne du même nom qui a fait ses débuts dans le MCU l’année dernière dans Black Panther: Wakanda Forever, devait initialement faire ses débuts sur Disney+ cet automne. Selon le Hollywood Reporter (via ComingSoon), même si son tournage est terminé, le show a été supprimé du calendrier sans nouvelle fenêtre de date de sortie annoncée.
X-MEN ‘97
Autre série impactée, l’animée X-Men ‘97 qui devait voir le jour cet automne également. Cette fois, le Hollywood Reporter rapporte que la série sera plutôt diffusée au début 2024. Décrite comme “une lettre d'amour rétro à la série animée X-Men originale”, X-Men ‘97 a déjà une seconde saison en préparation, elle aussi probablement affectée par les grèves.
WHAT IF… ? (SAISON 2)
Quant à la saison 2 de la série animée What If… ?, initialement prévue pour début 2023, une sortie qui a évidemment été manquée, elle devrait désormais débuter aux alentours du 25 décembre prochain – soit près de deux ans après sa saison 1. Les images précédemment diffusées de la deuxième saison incluaient un jeune Peter Quill avec son père, Ego, un Iron Man géant, et la nouvelle que la saison couvrirait la bande dessinée 1602 de Neil Gaiman, qui mettait en scène les personnages de Marvel tels qu’ils seraient à l’époque élisabéthaine.
ECHO
La prochaine série Echo, a elle aussi vu sa date de sortie retardée, ce qui signifie qu’elle ne fera malheureusement plus ses débuts le 29 novembre prochain mais en janvier 2024. Aucun jour précis n’a été fixé pour le moment.
Echo marquera le retour d’Alaqua Cox dans le rôle de Maya Lopez après ses débuts dans Hawkeye l’an dernier, où il avait été révélé que Maya était liée au Kingpin de Vincent D’Onofrio. Charlie Cox sera également de retour dans le rôle de Matt Murdock/Daredevil.
Dans les bandes dessinées Marvel, Echo – la fille adoptive du Kingpin – est une femme amérindienne sourde qui possède la capacité de copier parfaitement les mouvements des autres tout en étant une artiste martiale et une acrobate douée.
AGATHA: DARKHOLD DIARIES
Le prochain spin-off de WandaVision, lui, s’offre un nouveau titre et une nouvelle date de sortie approximative.
Désormais appelé Agatha: Darkhold Diaries, la série, qui devait voir le jour à l’hiver 2023 sortira finalement au début de l’automne 2024 et verra Kathryn Hahn reprendre son rôle d’Agatha Harkness qui avait fait sensation dans WandaVision. Pour sa performance, elle avait d’ailleurs remporté une nomination aux Emmy pour la meilleure actrice dans un second rôle.
La série maquera l’arrivée des nouveaux venus du MCU Aubrey Plaza, Joe Locke et Patti LuPone, entre autres. Selon la rumeur, Joe Locke interpréterait le rôle principal masculin et Patti LuPone la sorcière sicilienne Lilia Calderu.