Mon compte
    Marvel vire ses réalisateurs et scénaristes : dans le reboot de Daredevil, tout est à refaire !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Coup de massue pour l'équipe de la série "Daredevil : Born Again" qui devait marquer le retour du héros en série. Insatisfait par les premiers résultats, Disney vire les réalisateurs et les scénaristes.

    Mise à jour 12/10/2023 : Suite à la publication de l'enquête du magazine The Hollywood Reporter, l'acteur Vincent D'Onofrio - qui retrouve son rôle du Caïd dans la série Disney+ - s'est exprimé sur son compte X (Twitter).

    Le discours de la star va à contre-sens de l'enquête, expliquant que ce type de situation est normale dans l'industrie. Il écrit :

    "Chaque projet cool auquel j'ai participé a constamment évolué pendant la pré-production, la production et la post-production. C'est juste rapporté comme s'il s'agissait d'une grande nouvelle. Ce n'est pas le cas. Il s'agit juste d'un groupe de conseillers créatives qui font de leur mieux pour faire les choses de la bonne manière. C'est une constante dans ce métier. Je ne l'aurais pas fait autrement. Franchement, je serais inquiet si nous nous contentions de moins."

    C’est une série qui porte mal son nom. Daredevil: Born Again n’est pas près de renaître. Cette nouvelle série marquait le retour du héros et de son interprète Charlie Cox après trois saisons sur Netflix. Dans She-Hulk, l’une des dernières productions Marvel, le justicier faisait déjà une petite apparition pour marquer son entrée dans le MCU.

    Daredevil: Born Again
    Daredevil: Born Again
    Sortie : 2025-03-04
    Série : Daredevil: Born Again
    Avec Charlie Cox, Vincent D'Onofrio, Jon Bernthal

    Mais la situation est aujourd’hui critique. Après l’arrêt du tournage de la série, impactée par la grève des scénaristes, les producteurs de Marvel, dont Kevin Feige, ont pu jeter un oeil aux premières images. Le résultat ne plaît pas et la décision est radicale : les réalisateurs et les scénaristes, Chris Ord et Matt Corman, sont licenciés. Surtout, la série doit être en partie retournée. Un peu moins de la moitié des 18 épisodes avait déjà été filmée.

    C’est ce que révèle The Hollywood Reporter dans son enquête. Selon des sources anonymes, cette nouvelle version était bien loin de la série Netflix, connue pour sa violence et son action. Dans ce Daredevil: Born Again, le costume ne serait visible qu’à partir du quatrième épisode. Les producteurs sont actuellement à la recherche de nouveaux scénaristes et réalisateurs.

    L’enquête indique que des scènes et des épisodes seraient tout de même gardés en état. Les ajouts ou les modifications de dernière minute sont monnaie courante chez Marvel. C’est le cas pour tous les films, mais il est rare que cela se produise en plein milieu de la production.

    Le nouveau Daredevil dans She-Hulk Disney+
    Le nouveau Daredevil dans She-Hulk"."

    The Hollywood Reporter explique que le développement des séries chez Marvel est quelque peu chaotique. Le cas Daredevil: Born Again n’est pas un cas isolé. Ainsi, l’article rappelle que le créateur et scénariste de Moon Knight, Jeremy Slater, avait quitté le projet avant que le réalisateur Mohamed Diab ne reprenne les rênes.

    Idem pour la scénariste Jessica Gao, autrice de She-Hulk, qui a été mise de côté quand la réalisatrice Kat Coiro est arrivée sur le projet. L’article explique que Jessica Gao a été rappelée lors de la postproduction.

    Pour la série Secret Invasion, le scénariste et producteur délégué Kyle Bradstreet aurait travaillé un an sur les scénarios avant d’être finalement licencié par Marvel, dont le souhait était de partir dans une nouvelle direction.

    Aucune information ne précise, pour le moment, qui seront les remplaçants choisis pour reprendre en main Darevil: Born Again. Déjà bien retardée par les récentes grèves, la série n’est pas près de débarquée sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top