Mon compte
    8 ans après son dernier film, le réalisateur "le plus détesté d'Hollywood" est de retour avec un projet étonnant !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Uwe Boll, considéré comme le pire réalisateur du monde, est de retour ! 8 ans après son dernier film, il sort de sa retraite pour un nouveau projet étonnant.

    En 2016, le cinéaste allemand Uwe Boll avait annoncé mettre un terme à sa carrière, estimant que le marché était mort. "On ne gagne plus d’argent en faisant des films car les ventes de DVD et de Blu rays ont chuté de plus de 80% en seulement trois ans dans le monde entier. C’est la vraie raison, je ne peux tout simplement plus me permettre de faire des films", avait-il scandé.

    Souvent considéré comme le plus mauvais cinéaste contemporain (ou le réalisateur le plus détesté d'Hollywood), notamment à cause de ses adaptations ratées de jeux vidéo (House of the Dead, Alone in the Dark, BloodRayne, Postal), Uwe Boll est revenu sur sa décision ! (Avec Alone in the Dark, noté 1 sur 5 sur AlloCiné, l'artiste a mis en scène un des pires films de l'Histoire selon les spectateurs !)

    Uwe Boll Bestimage
    Uwe Boll

    Le réalisateur le plus détesté d'Hollywood est de retour !

    Finalement, Rampage 3 (2016) ne sera pas son dernier film. Selon Variety, le metteur en scène de 58 ans sera de retour avec Run, un projet autour de la crise des migrants.

    Amanda Plummer (Pulp Fiction, Star Trek Picard) sera la tête d'affiche de ce long-métrage aux côtés de James Russo et Ulrich Thomsen. Marcus Henderson (Get Out), Barkhad Abdi (Captain Philipps) et Costas Mandylor sont aussi de la partie.

    Le récit nous emmènera sur un bateau transportant des migrants de différents pays africains jusqu'en Italie. Quand l'embarcation dévie de sa route, la situation dégénère et les migrants accusent les passeurs. Après avoir finalement atteint le rivage, les passagers désespérés tentent d'échapper à la police et quelques-uns parviennent à s'enfuir.

    Run
    Run
    De Uwe Boll
    Avec Amanda Plummer, Ulrich Thomsen, Barkhad Abdi

    "La migration par bateau de l'Afrique vers l'Europe, par l'intermédiaire de passeurs, s'intensifie d'année en année et s'est transformée en une situation terrible pour la population et les migrants. Les communautés qui doivent s'occuper des migrants se sentent abandonnées par les politiciens et ne peuvent plus gérer la situation."

    La crise des migrants vue par Uwe Boll

    "Mon film montre une journée dans une ville côtière italienne où un drame violent se déroule. Nous présentons donc un microcosme qui montre que la situation va devenir incontrôlable et peut-être très violente", explique Uwe Boll.

    "Pour chaque film, j'établis une liste d'acteurs potentiels et Amanda Plummer, James Russo et Ulrich Thomsen avaient l'avantage de figurer tous sur cette liste et d'être représentés par le même agent, Michael Greene."

    "De Daniel Sauli à Kristen Renton en passant par Marcus Henderson, tous les acteurs du film sont parfaitement adaptés et j'espère qu'avec cette belle distribution, nous aurons une chance de participer aux festivals du film de Venise ou de Toronto à l'automne", a ajouté le réalisateur.

    Le tournage devrait commencer le 17 avril en Croatie. Pour le moment, on ne sait pas si Run parviendra à se frayer un chemin jusque dans les salles obscures françaises.

    À noter que le cinéaste allemand a bouclé un autre film avant celui-ci. Il s'agit du polar First Shift, dans lequel deux flics new-yorkais mal assortis sont contraints de travailler ensemble. Uwe Boll est bel et bien de retour !

    First Shift
    First Shift
    De Uwe Boll
    Avec Gino Anthony Pesi, Kristen Renton, James McMenamin

    Par ailleurs, en 2006, le metteur en scène avait fait couler beaucoup d'encre en affrontant ses détracteurs journalistes sur un ring de boxe. On peut voir tout ça dans un documentaire intitulé Raging Boll, qui revient sur sa tentative de conquête d'Hollywood et sa façon de régler ses comptes avec la critique, à coups de crochets et d'uppercuts.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top