Mon compte
    Robert Downey Jr. : le jour où l'acteur est vraiment devenu Iron-Man
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Vous êtes fans du super-héros Iron Man ? Alors découvrez vite une savoureuse vidéo centrée sur la fabrication de son armure et notamment sur le moment où Robert Downey Jr. s'y est engouffré pour la première fois.

    Le long métrage Iron Man, qui a initié le Marvel Cinematic Universe en 2008, est un incontournable lorsqu'on évoque les super-héros au cinéma. Une oeuvre plébiscitée par les fans qui a permis à l'acteur Robert Downey Jr. de revenir sur le devant de la scène avec fracas. Mais avez-vous déjà vu les coulisses de cette aventure super-héroïque réalisée par Jon Favreau ?

    Iron Man
    Iron Man
    Sortie : 30 avril 2008 | 2h 06min
    De Jon Favreau
    Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    En 2018, la chaîne Youtube Marvel Studios Movies, afin de fêter le dixième anniversaire du film, partageait une remarquable vidéo, intitulée Costume Fitting, qui dévoilait les coulisses de fabrication de l'armure d'Iron Man. Et qui montrait notamment des images de Robert Downey Jr. (qui aurait préféré aller en prison plutôt que de jouer dans l'un de ses films) s'y glissant pour la première fois !

    La vidéo, d'une durée de 10 minutes, est à découvrir ci-dessous. Forcément un régal, pour les fans du super-héros, de voir RDJ prendre ses marques dans cette armure qui sera sienne pendant plus d'une décennie...

    Pour incarner Iron Man, Robert Downey Jr. s'est astreint à un entraînement physique intense, pratiquant la musculation et s'initiant aux arts martiaux. "Il y a environ un an, je me suis décidé à étoffer un peu ma musculature, ce qui n'est pas évident quand on approche la quarantaine. Je me suis dit que tant qu'à jouer dans un film comme Iron Man, autant le faire maintenant avant que ça ne devienne ridicule de me retrouver en collants et d'exhiber mes chairs flasques", expliquait-il à l'époque non sans humour.

    Robert Downey Jr. a incarné le personnage d'Iron Man, créé en 1963 par Stan Lee, dans trois films dédiées et plusieurs autres aventures Marvel, notamment celles mettant en scène la troupe des Avengers. Son ultime passage sous l'iconique armure était dans Avengers: Endgame, sorti en salles en 2019.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Iron Man"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top