Coup d'envoi dans un peu plus d'un an ! 22 ans après 3 zéros, Fabien Onteniente réalisera la suite, logiquement appelée 4 zéros avec Gérard Lanvin et Didier Bourdon dans les rôles principaux.
Alors que le tournage a commencé au début du mois de mars, la date de sortie vient d'être annoncée : le 9 avril 2025. Un jour de quart de finale de Ligue des Champions, ce qui n'est sans doute pas un hasard.
Porté par Lorànt Deutsch, Samuel Le Bihan et Gérard Lanvin, le premier film avait rassemblé 1 271 238 spectateurs dans les salles obscures. Il y était question de Tibor Kovacs, jeune détenu hongrois virtuose du football, qui rêve de jouer en équipe de France. Pour le plus grand plaisir de Manu, son compagnon de cellule, qui voit en lui un cadeau du ciel et devient son agent pour tenter de faire de lui le plus grand joueur du monde.
Karim Benzema ne sera finalement pas au casting
Co-écrite par Onteniente et Antonin Fourlon (Chasse gardée), cette suite est emmenée par Gérard Lanvin et Isabelle Nanty, déjà au casting du précédent film, rejoints par Didier Bourdon, Shy’m, Kaaris, Paul Deby et Mamadou Haïdara.
Comme dans l'opus précédents, de nombreux guests sont également annoncés au casting. Parmi eux : Roland Courbis, Didier Drogba, David Ginola, Guy Roux, Presnel Kimpembe, Fabrice Abriel, Mohamed Henni, Djimo, Arriles Amrani ainsi que les journalistes de la chaîne L’Equipe. Annoncé en mai 2022, Karim Benzema ne devrait finalement pas faire partie de la distribution.
Le Paris Saint-Germain sera partenaire du long métrage, comme il l'était déjà en 2002, à l'époque de 3 Zéros dans lequel on pouvait apercevoir quelques-uns des joueurs de l'époque, Ronaldinho en tête. Fabien Onteniente a d'ailleurs tourné plusieurs séquences lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Rennes au Parc des Princes le 25 février dernier.
La Ministre de la culture Rachida Dati a également fait une visite sur le tournage :
Quelle sera l'histoire de 4 zéros ?
Selon Satellifacts, l’histoire de 4 zéros se déroulera 20 ans après celle du premier film. Sylvie Colonna (Isabelle Nanty) , présidente des célèbres Haricots d’Arpajon, a refait sa vie avec José Pinto (Didier Bourdon). Ensemble ils tiennent un restaurant portugais à Pontault-Combault : le Churrasco. Mais depuis le Covid, les affaires vont mal. Leur fils, Manu, s’improvise "scout" et cherche le nouveau Mbappé pour sortir la famille de la galère.
Un jour, lors du "défi de la Lucarne", il tombe sur une pépite : Kidane, un jeune migrant comorien qui a perdu son identité et sa famille lors d’une traversée en Méditerranée. Mais d’autres scouts rôdent, déjà. Manu va-t-il réussir à le garder ? Sylvie prend l’initiative d’appeler son frère à la rescousse. Alain Colonna (Gérard Lanvin) sort de sa retraite à Tahiti pour aider les Pinto. Mais "le football il a changé", comme dit un célèbre joueur du PSG. 4 Zéros, un coup à quatre bandes qui va permettre à Kidane d’accomplir son rêve et de trouver une famille !