Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Le lieutenant Lévy (Benjamin Bourgois) est-il sur le point de perdre son travail dans Un si grand soleil ?
Dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2, Alex va en effet se retrouver dans une situation bien complexe. Il faut dire que Mo (Frédérique Kamatari) va trouver une boite de cookies plutôt originale puisqu’ils ont été cuisinés avec du cannabis.
Si elle avait promis de les jeter, cette dernière va bien évidemment se laisser tenter. Sans savoir ce qu’ils contiennent, Alex va lui aussi dévorer quelques gâteaux sans que Mo ait le temps de le prévenir. Un geste qui pourrait bien coûter cher au policier…
La carrière d'Alex est menacée
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, Alex confie à Manu (Moïse Santamaria) qu’il s’est mis dans un sacré pétrin. Comme il cherche à savoir de quoi il parle, le policier lui explique qu’il a mangé des cookies au cannabis la veille.
Malheureusement pour lui, le commissaire Becker a annoncé à ses hommes qu’ils allaient devoir se soumettre à un dépistage toxicologique permettant de détecter la présence d’alcool et de produits stupéfiants dans les urines.
"Tu crois que je vais être viré ?", demande-t-il à son collègue complètement paniqué. Bien qu’il peine à cacher son amusement, Manu lui rappelle toutefois qu’un policier qui se fait tester positif aux stupéfiants ce n’est pas terrible.
Il lui conseille donc de prendre les devants et de dire toute la vérité au commissaire Becker. Seulement, Alex refuse catégoriquement et en vient même à croire que son avenir est foutu.
Hugo (Bibi Tanga) s’occupant des prélèvements, Manu suggère de le solliciter pour qu’il échange les échantillons et falsifie les résultats du test.
Cette stratégie va-t-elle fonctionner ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil !