Mon compte
    Un Si Grand Soleil : "Le couple Alain-Elisabeth va vivre un orage" révèle Frédéric Van Den Driessche
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Alain et Élisabeth s’apprêtent à traverser une véritable tempête dans Un si grand soleil. Frédéric Van Den Driessche, l’interprète du docteur Alphand, s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes.

    Alain (Frédéric Van Den Driessche) et Élisabeth (Chrystelle Labaude) s’apprêtent à traverser une véritable tempête dans Un si grand soleil.

    Il faut dire que le médecin et la femme d’affaires s’éloignent chaque jour un peu plus. Préoccupée par la fusion entre OCI et Santé Laumière, Élisabeth néglige en effet l’homme qu’elle aime. Esseulé, Alain va alors trouver du réconfort dans les bras d’Ava, une inconnue qu’il va rencontrer à l’opéra. De quoi bien secouer ce couple emblématique.

    Si jusqu’à présent Alain et Élisabeth sont parvenus à surmonter toutes les épreuves, réussiront-ils cette fois à sauver leur couple ?

    Rencontré au mois de janvier dernier lors d’une visite des studios d’Un si grand soleil, Frédéric Van Den Driessche, l’interprète du docteur Alphand, s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Allociné : Ç’a été une grande année pour Alain dans Un si grand soleil avec l’arrivée de Flore et Tiago...

    Frédéric Van Den Driessche : J'étais dans un creux qui durait un peu donc je m'étais dit que j'allais peut-être quitter la série. Être l'accompagnant de Chrystelle Labaude, c'est en soit très agréable mais bon, ça manquait de beaucoup de choses pour moi. Et au moment où je prenais quasiment mon téléphone pour leur dire que je voulais partir, Olivier Szulzynger, le créateur de la série, m'a dit qu'Alain allait avoir une fille. Il a également inventé un petit-fils, ce qui est encore mieux.

    A mon âge, je trouve que ça va bien. En plus, le casting est particulièrement réussi. Je m'entends très bien avec Emmanuelle Bouaziz et Félicien Araud, ce sont de très bons acteurs et on s'amuse bien. C'est vraiment intéressant. Et ce d'autant plus qu'il va se passer des choses un peu plus scabreuses pour Alain dans les semaines à venir. Le couple qu'il forme avec Elisabeth va en effet vivre un orage, ce qui me donne plein de choses à jouer actuellement et j'en suis très content.

    Il y a quelque chose de beau à travers le parcours d'Alain c'est qu'il a regretté toute sa vie de ne jamais avoir pu être père. Et là, il se découvre enfin papa et grand-père. Quel regard portez-vous sur cette intrigue ?

    Je ne sais pas si c'était un homme à femmes mais c'était un carabin donc c'est possible qu'il ait eu un enfant avec quelqu'un sans même le savoir. D'ailleurs, ils se sont appuyés sur cette proposition-là et je trouve ça assez justifié. Je pense qu'Alain a suffisamment de tendresse en lui pour pouvoir ouvrir justement le cœur à autre chose qu'un amour de son âge. C'est un amour qu'il découvre en lui-même ça me permet au passage d'ouvrir un peu plus le personnage.

    Qu'est-ce qui attend Alain et Elisabeth dans les prochains épisodes?

    Elisabeth va travailler de plus en plus. Elle veut en finir avec L. Cosmétiques mais elle n'y arrive pas donc elle est de plus en plus absente. Alain est quant à lui vraiment sur une forme de déclin affectif. Ce n'est pas facile pour lui de vivre avec une femme d'affaires.

    Contre toute attente, il va rencontrer une jeune femme charmante à l'opéra. Ils vont discuter puis elle va lui proposer de le raccompagner chez lui pour écouter de l'opéra. Tandis qu’ils écouteront de la musique, arrivera ce qui devait arriver.

    J'ai fait très attention à ne pas le jouer comme si c'était une drague qui commençait parce que ce n'est pas Alain. Je ne voulais pas que ce soit une scène où Alain craque complètement. Là, on est de dos, c'est simplement le haut de la tête. Je ne voulais pas tuer ce couple. C'est d'une telle maladresse qu'Alain fasse venir cette femme chez lui et couche avec elle. Je trouve que c'est totalement déplacé. Je ne voulais absolument pas qu'il y ait quelque chose de l'ordre de la sensualité dans la maison où Alain vit avec Élisabeth. Le lendemain matin, Alain va être effondré et paumé. J'y tenais beaucoup parce que c'est quelque chose qui tombe sur Alain et pas quelque chose dans lequel il prend plaisir.

    Alain et Élisabeth vont-ils réussir à surmonter cette épreuve ?

    Alain va dire la vérité à Elisabeth pour obtenir son pardon puis essayer de la reconquérir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top