Mon compte
    "L'un des films de science-fiction les plus brillants" : Spielberg a adoré ce blockbuster !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    "Dune 2" vient de recevoir les éloges d'un des plus grands maîtres hollywoodiens, Steven Spielberg en personne ! Ce dernier ne tarit pas d'éloges sur le film de Denis Villeneuve.

    Dune 2, sorti le 28 février dernier, a déjà rapporté 600 millions de dollars de recettes mondiales, explosant le score du premier opus et ses 400 millions. Le film de Denis Villeneuve a séduit le public et la critique... et un certain Steven Spielberg !

    Les deux cinéastes étaient invités sur le plateau du podcast Director's Cut de la DGA et le papa de E.T. a dit tout le bien qu'il pensait de la suite de Dune. "Vous avez réalisé l'un des films de science-fiction les plus brillants que j'ai jamais vu", a-t-il confié à Denis Villeneuve.

    Venant du réalisateur à qui l'on doit des classiques du genre comme Rencontres du 3ème type, Minority Report ou La Guerre des Mondes, le compliment vaut son pesant d'or. "C'est un honneur pour moi de m'asseoir ici et de vous parler", s'est enthousiasmé Steven Spielberg.

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Sortie le 28 février 2024
    Séances (255)

    Des bâtisseurs de mondes

    Mais l'éloge ne s'arrête pas là. "Il y a des cinéastes qui sont des bâtisseurs de mondes, à commencer par Georges Méliès, Disney, Kubrick et George Lucas. Ray Harryhausen, que j'inclus aussi dans cette liste. Fellini a construit ses propres mondes. Tim Burton aussi", souligne le cinéaste de 77 ans.

    "Évidemment Wes Anderson, Peter Jackson, James Cameron, Christopher Nolan, Ridley Scott, Guillermo del Toro. La liste est longue, mais elle n’est pas si longue, et je crois profondément et avec ferveur que vous en êtes l’un des nouveaux membres", a déclaré Steven Spielberg, s'adressant à Denis Villeneuve.

    La scène préférée de Steven Spielberg

    Ensuite, Spielby a révélé au metteur en scène canadien sa séquence préférée de Dune 2. Il s'agit de la première chevauchée du ver des sables par Paul Atréides (Timothée Chalamet). "C'est une histoire d'amour du désert, mais pour un film aussi amoureux du désert, il y a une telle envie d'eau. Malgré tout le sable qu'il y a dans ce film, c'est vraiment une question d'eau", explique Spielberg.

    "Les eaux sacrées qui aspirent aux vertes prairies et l'eau bleue de la vie. Vous filmez le désert pour qu'il ressemble à un océan, une mer. Les vers des sables ressemblaient à des serpents de mer. Et cette scène de surf sur les vers des sables est l’une des plus belles choses que j’ai jamais vues. Vous avez fait ressembler le désert à un océan", a indiqué le réalisateur face à Denis Villeneuve.

    Le cinéaste canadien de 56 ans est donc adoubé par un des plus grands maîtres hollywoodiens, de quoi reprendre du poil de la bête pour se lancer dans l'aventure Dune 3 ! "Il est en cours d’écriture en ce moment. Le scénario est presque fini mais il n’est pas tout à fait terminé. Cela prendra un peu de temps… On rêve de faire un troisième film… Cela aurait du sens pour moi", avait confié Denis Villeneuve lors de la promotion de Dune 2 en Corée du Sud.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top