Mon compte
    Le Problème à 3 corps sur Netflix : vous ne vous remettez pas de CETTE scène à la fin de l'épisode 3 ? Elle a dû être tournée en trois fois sur neuf mois !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Alors qu’il incarnait l’attachant Samwell Tarly dans "Game of Thrones", John Bradley prend le contrepied dans "Le Problème à 3 corps" et ce n’est peut-être pas sans conséquences sur son personnage…

    Attention spoiler ! Cet article dévoile un élément-clé de l’intrigue de l’épisode 3 du Problème à 3 corps. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.

    C’est un joli clin d’œil voire même un cadeau de David Benioff et D.B. Weiss ont fait aux fans de Game of Thrones en offrant un rôle à John Bradley dans leur nouvelle série Le Problème à 3 corps.

    Et ils ont été clairs dès le départ : son personnage, Jack Rooney, serait l’antithèse de Sam Tarly, le rôle qui a lancé sa carrière. Autant Sam est issu de la noblesse, se présente comme un garçon adorable et à la voix douce, contraint de renoncer à sa fortune et prêt à se battre pour le bien commun. Autant Jack a un côté sale gosse, il est imbu de sa personne. Issu de la classe ouvrière, il a choisi d’abandonner sa carrière universitaire prometteuse pour faire fortune en vendant des snacks.

    3 petits tours et puis s’en va…

    Ce n'est que lorsque Bradley a reçu la première série de scripts pour Le Problème à 3 corps qu'il a compris que Jack avait une différence plus fondamentale avec Sam : il est rapidement brutalement assassiné. "Je n'ai jamais pu mourir dans Game of Thrones", dit Bradley non sans malice dans les colonnes de Variety. "Contre toute attente, j'ai réussi à aller jusqu'au bout."

    Hélas pour Jack, il ne subsiste que jusqu'à l'épisode 3. Jusque-là, Jack et son amie Jin Cheng (Jess Hong), ancienne camarade de classe à Oxford, ont été captivés par un jeu de réalité virtuelle si radicalement sophistiqué qu'il est impossible de le distinguer de la vie réelle.

    Ils finissent par apprendre que le jeu est un outil de recrutement pour une race extraterrestre hyper avancée, les San-Ti, qui se rendent sur Terre avec l'intention de coloniser la planète lorsqu'ils arriveront dans environ 400 ans. Jack et Jin rencontrent l'une des alliées humaines des extraterrestres, Tatiana (Marlo Kelly), qui les invite à rejoindre une organisation préparant la planète à l'arrivée des San-Ti.

    Le Problème à 3 corps
    Le Problème à 3 corps
    Sortie : 2024-03-21 | 60 min
    Série : Le Problème à 3 corps
    Avec Jovan Adepo, Liam Cunningham, Eiza Gonzalez
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Une vraie surprise pour John Bradley

    Jack n'y croit pas et Tatiana lui dit qu'il est libre de partir. Mais lorsque Jack arrive chez lui, dans sa luxueuse résidence, elle l'attend dans sa chambre et lui plante un couteau dans le cou, le tuant quasi instantanément.

    Lorsque Bradley a lu la scène pour la première fois, "je n'ai pas vraiment su comment réagir", dit-il. "Je me suis senti un peu vexé." Il n'a cependant pas fallu longtemps à John Bradley pour changer de point de vue. "Je me suis rendu compte que s'il y a une chose que David et Dan ont très bien faite au fil des ans, ce sont les morts", explique-t-il. "Ils n'ont tendance à tuer des gens que s'ils pensent que le public va s'en soucier."

    Une scène compliquée à tourner

    Comme s’il fallait en rajouter, le tournage de cette scène a été des plus complexes. Si John Bradley n’a participé qu’à trois épisodes, le tournage de sa scène s’est étalé sur neuf mois !

    "Nous avons fait beaucoup d'efforts pour que cette scène soit réussie. Nous avons fait plusieurs essais. La scène que vous voyez maintenant est un composite tourné en avril 2022, août 2022 et février 2023. Même moi, je ne peux pas dire ce que nous avons tourné pendant chacun de ces jours. Ils étaient tellement déterminés à réussir qu'ils avaient besoin de tous ces éléments individuels. Donc, si vous considérez que c'est une question de temps, cette scène a été tournée sur une période de neuf mois."

    Bradley l’explique par le perfectionnisme des créateurs, Weiss, Benioff et Alexander Woo. "C'est toujours un sentiment étrange lorsque vous avez quelque chose comme ça, une partie de vous est un peu déçue de ne pas avoir réussi la première fois. Mais vous vous réjouissez de l'occasion qui vous est donnée d'y parvenir."

    C’est le prix à payer pour être le "Ned Stark du Problème à 3 corps", dirons-nous !

    Les réactions des internautes

    "Je viens de terminer l'épisode 3 (sur 8) de #3BodyProblem qui est sorti aujourd'hui sur #Netflix mais nous avons eu un aperçu lundi des épisodes 1 et 2. Toujours en train de mijoter. Je suis resté ici et maintenant, j'ai raté plus que ça, mais ça vaut le coup de s'y intéresser. #scifi"

    "Je viens de terminer l'épisode 3 de #3BodyProblem et je ne m'attendais pas du tout à cette fin."

    "Je regarde #3BodyProblem et j'en suis à l'épisode 3. C'est tellement trippant 😭"

    "La fin de l'épisode 3 m'a fait décrocher la mâchoire 😧 #3BodyProblem"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top