Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 26 mars dans Un si grand soleil…
Le procureur Bernier est arrêté
Au commissariat, la police équipe Eliott d’un micro. En effet, le jeune homme doit absolument faire parler le procureur Bernier de sa relation avec Engrais Plus et Patrice Bienvenu pour le faire tomber.
Eliott se rend ensuite au stade de la Mosson accompagné d’une équipe de police.
En parallèle, Muriel fait des recherches d’appartements. Eve lui propose bien de rester mais Muriel refuse de lui adresser la parole. Peu après, Eve reçoit un message d’Eliott et annonce à Muriel que l’opération va commencer. Lorsqu’elle se dit certaine que tout se passera bien, Muriel le prend mal puis lui rappelle qu’Eliott va finir en prison. Au même moment, Thomas se met à pleurer. Si Eve propose de s’occuper du bébé, Muriel refuse quant à elle qu’elle touche son fils.
Au stade, Eliott réussi à convaincre le procureur de lui donner une seconde chance. Une fois sa confiance retrouvée, le jeune homme cherche à savoir pourquoi il fait tout ça pour Engrais Plus. Bernier souligne alors qu’il travaille pour l’intérêt de l’État mais Eliott insiste pour savoir pourquoi il couvre cette boite. A ces mots, Bernier comprend que quelque chose ne va pas. Tendu, il saisit Eliott par le col puis arrache sa chemise. En découvrant le micro, Bernier l’insulte. Dans la foulée, Manu et son équipe interviennent et menottent le procureur avant de l’embarquer au poste.
En salle d’interrogatoire, le procureur Bernier est interrogé par la commissaire Becker mais il refuse de répondre à ses questions.
De son côté, Patrice Bienvenu, le directeur d’Engrais Plus a été également arrêté. S’il admet connaître Bernier depuis de nombreuses années, il nie cependant avoir demandé à son ami d’empêcher l’enquête sur la plainte de Chalon contre Engrais Plus.
La nuit tombée, le procureur Picard demande à parler seul à Bernier. Sachant que tout est terminé pour lui, Bernier finit par avouer qu’il n’a jamais voulu ça. Tandis qu’il cherche à savoir ce qu’il s’est passé, Bernier déclare avoir subi des pressions…
C’est tendu entre Alain et Elisabeth
L’ambiance est tendue entre Alain et Élisabeth. Et autant dire que le médecin se montre particulièrement froid avec sa compagne.
Pendant ce temps, Catherine rencontre Boris aux Sauvages. Comme le vote de la fusion-acquisition aura lieu dans dix jours, Catherine fait comprendre à son fils qu’elle aimerait attendre un peu pour assurer leurs arrières. Pour Boris, cette fusion est bénéfique pour tout le monde mais Catherine n’en est pas si sûre. En effet, cette dernière rappelle à son fils que François a pour habitude de licencier les employés lorsqu’il rachète une entreprise. Cependant, Boris jure que cela n’arrivera pas à L. Cosmétiques puisque c’est lui qui dirigera l’entreprise.
Non loin de là, Élisabeth et François finalisent les derniers détails de la fusion avec Johanna. Élisabeth craignant une mauvaise surprise, François lui rappelle que Catherine ne pèse pas suffisamment dans le vote pour bloquer l’opération. De plus, l’homme d’affaires est certain que ses enfants voteront ce qui leur dira.
Aux Sauvages, Boris se plaint à Laurine du comportement de leurs parents. En effet, le jeune homme ne comprend pas comment ils peuvent se faire autant la guerre après avoir été un couple aussi uni. Seulement, Laurine n’a aucun souvenir de les avoir vus heureux. Selon elle, ils ont pris la bonne décision de se séparer.
Le soir venu, Alain appelle Élisabeth mais tombe sur son répondeur. Il lui dit alors combien il a le cafard qu’ils en soient arrivés là. Après lui avoir dit qu’elle lui manquait, Alain lui demande de le rappeler.