Des records, Rupert Grint en a battu quelques-uns au box-office grâce à la saga Harry Potter, dans laquelle il a incarné durant une décennie le personnage de Ron Weasley. Mais connaissez-vous celui qu'il a personnellement fait tomber en 2020 de telle sorte qu'il est entré dans le prestigieux Guinness Book ?
En 2020, donc, Rupert Grint, qui a donné son avis sur la prochaine série Harry Potter, a vu son nom officiellement inscrit sur les tablettes du Guinness Book des records. La raison ? Il est devenu celui qui a atteint le million d'abonnés sur Instagram le plus rapidement, en précisément quatre heures et une minute !
Rupert Grint, qui avait ouvert son compte Instagram le 11 novembre 2020, avait choisi de publier comme première photo un selfie en compagnie de sa fille tout juste née. "Salut Instagram... J'ai juste 10 ans de retard, mais me voilà. Grint est sur le Gram ! Je suis là pour vous présenter Wednesday G. Grint. Prenez soin de vous", déclarait le Britannique pour illustrer le tendre cliché.
En atteignant le million d'abonnés sur Instagram en un peu plus de quatre heures, Ruper Grint battait le record précédemment tenu par l'écrivain et naturaliste Sir David Attenborough, qui avait été "millionnaire" en 4h44. Le podium de l'époque était complété par Jennifer Aniston (5h16).
On précise "de l'époque" car le record de Rupert Grint a depuis été largement battu, l'acteur figurant désormais à la cinquième place du classement. On trouve devant lui le chanteur sud-coréen Moon Tae-il (un million d'abonnés en 1h45), l'acteur indien Joseph Vijay (1h39), l'actrice américaine Angelina Jolie (59 minutes) et, actuel champion, Kim TaeHyung, membre du groupe de K-pop BTS plus connu sous son nom de scène V, qui a atteint le cap symbolique en... 43 minutes chrono !
Rupert Grint s'est illustré dans "Knock at the Cabin", le dernier film de M. Night Shyamalan :