Actuellement à l'affiche de Knock at the Cabin, le nouveau film de M. Night Shyamalan avec lequel il a déjà collaboré sur la série Servant, Rupert Grint a été interrogé par le magazine américain GQ sur un possible reboot de la saga Harry Potter.
L'interprète de Ron Weasley dans les films adaptés des romans de J. K. Rowling a déclaré qu'il s'attendait à ce que la franchise soit relancée avec d'autres acteurs.
Il confie :"J'adorerais voir Harry Potter adapté en série télévisée. Je pense que ça marcherait vraiment. Je suis sûr que les films seront refaits, de toute façon."
Relancé par le journaliste, Rupert Grint ajoute : "Je suis fier d'avoir fait partie de la saga Potter et si celle-ci est relancée, je pense que j'aurais le sentiment de passer le flambeau en laissant quelqu'un d'autre incarner Ron.
C'est étrange car je suis encore très protecteur envers ce personnage. Je m'identifiais à lui avant même de l'incarner au cinéma, donc c'est difficile de le laisser partir. Mais ce sera mieux ainsi."
Harry Potter : un média US supplie Warner de renoncer au rebootOn ignore encore précisément sous quelle forme la saga Harry Potter reviendra, mais on sait que Warner Bros est en train de développer de nouveaux projets autour des jeunes sorciers.
Au mois de novembre dernier, David Zaslav, le Président de Warner Bros. Discovery, déclarait : "Nous n'avons pas fait de long-métrage Harry Potter depuis 12 ans. Ces films ont rapporté beaucoup d'argent au studio durant ces 25 dernières années. On va voir si on peut faire quelque chose avec J.K. Rowling pour que Harry Potter aille de l'avant".
Dans Knock at the Cabin, Rupert Grint tient le rôle le plus sombre de sa carrière. Celui de Redmond, un redneck déséquilibré persuadé que l'Apocalypse est proche. Accompagné de Leonard (Dave Bautista), Sabrina (Nikki Amuka-Bird) et Adriane (Abby Quinn), il va faire vivre un cauchemar à Eric (Jonathan Groff), Andrew (Ben Aldridge) et leur fille Wen (Kristen Cui).
M. Night Shyamalan déclare d'ailleurs à son sujet à GQ : "Dans Knock at the Cabin, il va encore plus loin que dans Servant. Il fait des choses très sombres, et pour faire ça, il faut que ce soit en lui quelque part".