Mon compte
    Harry Potter, "c'était assez étouffant" : cette star de la saga livre ses souvenirs
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    12 ans après la fin de la saga magique, alors qu'il est aujourd'hui à l'affiche de "Knock at the Cabin", Ron Weasley a récemment évoqué ses souvenirs des films Harry Potter.

    Warner Bros.

    En 2011, après plus d'une décennie à les avoir incarnés sur grand écran, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint faisaient leurs adieux à Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley.

    Alors qu'il est aujourd'hui à l'affiche de Knock at the Cabin, nouveau long métrage de M. Night Shyamalan dans lequel il interprète l'inquiétant Redmond, Rupert Grint a récemment évoqué ses souvenirs de la saga magique au micro du magazine Bustle.

    Harry Potter et la chambre des secrets
    Harry Potter et la chambre des secrets
    Sortie : 4 décembre 2002 | 2h 38min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Disponible sur MAX

    Le comédien, qui a embarqué pour le monde magique de Harry Potter dès ses 11 ans (âge auquel un jeune sorcier peut débuter ses études à Poudlard) se souvient d'une expérience "unique" et inoubliable, mais aussi d'un emploi du temps éprouvant qui ne lui laissait que peu de répit :

    "[La saga Harry] Potter était tellement intense, [il y avait le tournage] toute l'année, et puis nous étions en promotion le reste du temps. C'était assez étouffant", a-t-il expliqué, avant d'évoquer son état d'esprit à la fin des huit longs métrages.

    "J'avais besoin d'une pause, de réfléchir à toutes sortes de choses... Pendant un bon moment, cela a été une expérience extra-corporelle, mais je pense que nous avons terminé au bon moment. Si nous avions continué, cela aurait pu se dégrader."

    Warner Bros.

    Même si Rupert Grint était donc soulagé de ranger sa baguette et sa robe de sorcier en 2011, il raconte également qu'il s'était malgré tout beaucoup identifié et attaché au personnage de Ron, jusqu'à se confondre avec lui au fil du temps :

    "Dans les films, nous avions fusionné. A la fin de la saga, je jouais mon propre rôle. Les lignes s'étaient brouillées. (...) Lorsque quelqu'un m'appelle Ron, je réponds. C'est mon deuxième prénom."

    Actuellement à l'affiche de Knock at the Cabin, le nouveau thriller horrifique de M. Night Shyamalan, Rupert Grint est aussi dans la saison 4 de The Servant (également lancée par Shyamalan) et diffusée sur Apple TV+.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Knock at the Cabin"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top