En avril dernier, Warner Bros. Discovery révélait qu’une série basée sur le monde des sorciers de ce cher Harry Potter verrait le jour sur son service de streaming Max.
Selon Deadline, les choses sembleraient désormais se concrétiser alors que des scénaristes se disputeraient actuellement le droit d’adapter les sept livres de J.K. Rowling en proposant leurs idées au studio.
Martha Hillier (The Last Kingdom), Kathleen Jordan (Teenage Bounty Hunters, The Decameron), Tom Moran (The Devil’s Hour) et Michael Lesslie (Hunger Games: la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, The Little Drummer Girl) font partie de ceux qui présentent leurs visions de cette nouvelle série, ont indiqué des sources de la publication. C’est là un mélange intéressant de scénaristes britanniques et américains que la plateforme Max a chargé de créer des présentations pour une série reflétant leur vision de la célèbre propriété intellectuelle.
La première série d’entretiens aurait d’ailleurs eu lieu à Los Angeles cette semaine et des sources auraient indiqué que les meilleurs passeraient au prochain tour au Royaume-Uni. On ne sait pas exactement dans quelle mesure l’auteur de Harry Potter, J.K. Rowling, qui vit à Édimbourg, en Écosse, a participé au processus, mais elle devrait être impliquée dans la prise de décision concernant la série dont elle est la productrice exécutive.
Une série qui devrait durer 10 ans
Toujours selon Deadline, l’opportunité serait ouverte pour plusieurs scénaristes, d’autant plus que Max souhaiterait développer plus d’une idée, la série étant censée durer 10 ans sur la plateforme. En effet, chaque roman constituera une saison, ce qui donne un total de sept saisons à prévoir.
Lorsque Harry Potter, la série a été annoncée, on peut dire que les réactions ont été mitigées. Les fans, plutôt en colère, doivent désormais s’attendre à découvrir un tout nouveau casting pour incarner Harry (Daniel Radcliffe), Hermione (Emma Watson), Ron (Rupert Grint) et les autres… Êtes-vous pour ou contre la série ? Participez à notre sondage ici.
Le Wizarding World, né des sept livres à succès de J.K. Rowling, vendus à 600 millions d'exemplaires dans le monde, comprend des magasins, des parcs à thème, une pièce de théâtre et bien évidemment la franchise de longs métrages au chiffre d’affaires mondial de 7,7 milliards de dollars, ainsi que les films dérivés Les Animaux Fantastiques, qui ont rapporté 1,8 milliard de dollars.
La saga Harry Potter est actuellement à revoir en VOD.