Un film d'invasion avec des caméras subjectives ? C'est ainsi que se présenterait le long métrage Baby Invasion. C'est le nouveau projet d'un cinéaste dont chaque film a le don de surprendre : Harmony Korine.
Après Aggro Dr1ft, présenté au Festival de Venise, et toujours inédit en France, Harmony Korine préparerait ce film dont quasiment aucun détail n'a filtré. Mais il serait déjà question qu'il puisse être montré en Séance de minuit à Cannes.
Festival de Cannes 2024 : films pressentis en Compétition, stars attendues, annonces officielles... Tout ce que l'on sait de la 77e édition !Baby Invasion serait un "thriller interactif", s'intéressant à un groupe d'envahisseurs, tous en caméra subjective. Le film aurait été tourné en utilisant des caméras portées par chacun des personnages, dont une par Harmony Korine lui-même. L'apparence des envahisseurs aurait cette particularité d'être transformée par une IA afin que leurs visages soient ceux de bébés ! D'où ce titre de film.
Dans les colonnes du site Art in America, Harmony Korine en dit un peu plus : "ça sera proche d'un film horreur d'une certaine manière. Ça prendra l'apparence d'un jeu de tir interactif, avec des images de GoPro et de caméras de sécurité."
Bientôt une exposition de peintures à Paris
Harmony Korine, artiste touche à tout, dévoilera bientôt une exposition inédite à Paris, dans la galerie Agnès b., La Fab.
La date de sortie de Baby Invasion n'est pas encore connue. Pas de nouvelle non plus d'une sortie française pour son précédent long métrage, Aggro Dr1ft.