Grand nom du jeu vidéo, la scénariste Amy Hennig, entre-autre connue pour sa contribution à l'écriture de la saga Uncharted au sein du studio Naughty Dog ou la création de la franchise culte Legacy of Kain, fut recrutée en 2019 par la structure de production Skydance Media, et chargée de développer des jeux vidéo.
En plus de travailler sur un jeu Star Wars, elle avait dévoilé en septembre 2022 un jeu Marvel lors de la D23 organisée par Disney. Le jeu, alors sans titre ni date, était annoncé comme un cross over entre Captain America et Black Panther.
Le voile vient enfin de se lever, deux ans après, avec les toutes premières images, très impressionnantes, de Marvel 1943 : Rise of Hydra, à découvrir ci-dessous.
Attendu pour 2025, le jeu met donc en scène Captain America et Black Panther Azzuri, qui n'est autre que le grand-père de T'Challa. Mais pas seulement, puisqu'il sera question de contrôler quatre personnages au total : Gabriel Jones, l'un des membres des Commandos hurlants, ainsi que Nanali, reine du Wakanda durant la Seconde Guerre mondiale.
Développé grâce au puissant moteur de jeu Unreal Engine 5, Marvel 1943 : Rise of Hydra fait également appel à une très impressionnante technologie d'animation faciale, MetaHuman Animator, qui permet des animations ultra réalistes. La même que celle utilisée par le studio Ninja Theory pour créer les animations faciales de son jeu très attendu Hellblade 2 : Senua's Saga.