Mon compte
    Un nouveau jeu Star Wars par la scénariste de la saga Uncharted
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La scénariste Amy Hennig, connue entre autres pour être derrière les récits des aventures de Nathan Drake de la saga vidéoludique "Uncharted", travaille sur un nouveau jeu Star Wars.

    Grand nom du jeu vidéo, la scénariste Amy Hennig, entre autres connue pour sa contribution à l'écriture de la saga Uncharted au sein du studio Naughty Dog (elle est d'ailleurs remerciée dans le générique de fin du film Uncharted !) ou la création de la franchise culte Legacy of Kain, fut recrutée en 2019 au sein de la structure de production Skydance Media, pour prendre la tête d'une nouvelle division consacrée au développement de jeux vidéo.

    Créée en 2010 par David Ellison, Skydance Media est notamment derrière la production de nombreux films ou séries TV, comme Altered Carbon diffusé sur Netflix, Mission : Impossible - Fallout, le prochain Top Gun : Maverick, 6 Underground, ou encore le film de SF Annihilation, signé Alex Garland.

    La société vient ainsi d'annoncer, conjointement avec Lucasfilm Games, la mise en chantier d'un nouveau jeu d'action-aventure Star Wars. "Nous ne pourrions pas être plus ravis de travailler une nouvelle fois avec Amy. Elle et l'équipe de Skydance New Media ont le talent et l'ambition pour créer une aventure Star Wars unique. Leur vision (…) rend cette collaboration très excitante. Nous travaillons dur avec leur équipe de développeurs expérimentés et talentueux, et nous sommes impatients de partager davantage avec les fans de Star Wars lorsque le moment sera venu" a commenté Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games.

    Un projet vidéoludique de plus dans la galaxie sans fin créée par George Lucas, surtout depuis la perte d'exclusivité de la licence par l'éditeur Electronic Arts. Pour rappel, Ubisoft a annoncé en janvier 2021 le développement d'un jeu Star Wars en Open World. Electronic Arts a officialisé pas moins de trois nouveaux jeux Star Wars en janvier dernier, sans compter Star Wars Eclipse, sur lequel travaille le studio français Quantic Dream, pour ne citer que ces projets.

    Hennig et Star Wars, une lune de miel contrariée

    Amy Hennig n'est pas étrangère à l'univers Star Wars. En 2014, elle avait été recrutée par le studio Visceral Games, propriété de l'éditeur Electronic Arts, pour justement phosphorer sur un jeu Star Wars, qui fut connu sous le nom de développement Ragtag. Mais le projet, tout comme le studio, furent finalement tués par EA, qui ne souhaitait pas/plus à l'époque voir développer un jeu orienté Story Driven, face à la cash machine que représentait son jeu Star Wars Battlefront, pensé comme un Game as a Service.

    Elle prend donc en quelque sorte sa revanche. Reste qu'il va falloir s'armer de patience avant d'avoir de nouvelles informations concernant cette nouvelle itération vidéoludique se déroulant dans la galaxie lucasienne. En attendant, Amy Hennig planche aussi sur un jeu Marvel, qui serait apparemment centré sur Les 4 Fantastiques, que Disney/Marvel souhaitent justement rebooter côté cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars : un Open World en préparation chez Ubisoft avec Lucasfilm Games !
    • Star Wars Eclipse : Quantic Dream dévoile son nouveau jeu avec un trailer qui tue !
    Commentaires
    Back to Top