Vous n’avez jamais entendu parler de la série Kaos ? C’est bien normal. Netflix avait annoncé le développement de cette revisite de la mythologie grecque en 2018 et, depuis, nous n’avions plus eu trop de nouvelles. La plateforme la proposera finalement à ses abonnés courant 2024, et ça, c’est une jolie surprise !
Netflix a accompagné cette annonce d’un premier teaser qui fait sacrément envie. Kaos se déroule dans un univers proche du nôtre, si ce n’est qu’il est peuplé par des dieux et que leurs chamailleries vont avoir des conséquences funestes.
Jeff Goldblum (inoubliable Ian Malcolm de Jurassic Park) y interprète Zeus, leur Roi. Montre en or au poignet, statuette géante dorée à son effigie et joggings de très mauvais goût, son personnage est aussi tout-puissant que cruel. Il ne se doute pas que le complot visant à le faire tomber est déjà en marche.
Zeus, mystères et compagnie
Kaos met en scène une myriade de déités dont la femme de Zeus, Hera (Janet McTeer), Hades (David Thewlis), Poséidon (Cliff Curtis) ou encore Dyonisos (Nabhaan Rizwan).
Apparaît aussi le personnage de Prométhée, présenté comme un ancien ami et désormais prisonnier du Roi des dieux. Ce dernier désigne trois humains pour l’aider à vaincre le chef suprême.
Netflix : 20 films et séries à voir absolument en 2024 sur la plateforme
Si cette nouvelle série Netflix a de quoi intriguer, c’est qu’elle a été créée par Charlie Covell, le scénariste de l’excellente The End of the F***ing World, et par les producteurs de Chernobyl.
Dans le ton, Kaos devrait être résolument fun et décalée, mais avec son lot d’action. Mais il faudra attendre une vraie bande-annonce pour découvrir à quoi vont ressembler les autres protagonistes.