Ce soir à la télé : Tom Cruise suspendu au-dessus du vide devant la caméra d'un maître du film d'action, c'est un grand oui !
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le deuxième volet d'une saga d'action 100% culte.

Votre mission, chers internautes, si vous décidez de l'accepter, est de regarder Mission : Impossible 2 ce soir sur TFX ! Deuxième volet de la franchise d'espionnage culte emmenée par Tom Cruise, le film est un pur déluge d'action orchestré par le maître John Woo, qui a concocté pour l'occasion des scènes proprement stupéfiantes.

Sorti en salles en 2000, Mission Impossible 2, pour lequel vous devez absolument faire pause à 7 minutes et 32 secondes si vous voulez voir l'une des plus grosses erreurs de l'histoire du cinéma, voit Ethan Hunt (Cruise) chargé de récupérer un virus génétiquement modifié. Sean Ambrose (Dougray Scott), qui fut son élève avant de devenir son ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney.

L'une des scènes les plus impressionnantes de Mission : Impossible 2, deuxième plus gros succès de la saga au box-office français avec plus de 4 millions d'entrées, voit Tom Cruise suspendu au-dessus du vide.

John Woo, qui a eu "la chair de poule" en tournant cette séquence à haut risque, raconte : "Tom était suspendu à cette falaise à plusieurs centaines de mètres de haut, traqué par un hélicoptère dont les pales le frôlaient. Mais il ne s'est pas contenté d'une prise, il a exigé qu'on refasse la scène encore et encore jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. Mais je comprends et j'admire son perfectionnisme."

"Je voulais que le film dégage un vrai charme"

Le cinéaste a apprécié l'expérience Mission Impossible, qui lui permettait de se frotter à quelque chose de nouveau. "J'essaie de me renouveler à chaque film, et ce projet était l'occasion idéale d'aborder un territoire inédit", déclare celui qui a récemment signé Silent Night.

"La dimension humaine était, à mes yeux, primordiale dans cette histoire. Je voulais que Mission : Impossible 2 soit aussi riche sur le plan dramatique qu'émotionnel et qu'il dégage un vrai charme."

Envie d'un divertissement de très haut niveau concocté par une pointure du cinéma d'action et emmené par une star XXL ? Alors regardez vite Mission : Impossible 2 ! Attention, cette news s'auto-détruira dans cinq secondes...

Ce soir sur TFX à 21h10

Faux Raccord : les gaffes et erreurs des deux premiers films "Mission Impossible"

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires