Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 20 mars 2024 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis qu’Eliott est papa, Enric enquête sur Laumière. Pendant ce temps, rien ne va plus entre Alain et Elisabeth.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 20 mars dans Un si grand soleil

    Eliott est papa !

    Après quelques heures de travail, Muriel donne naissance à un petit garçon prénommé Thomas comme son arrière-grand-père. Un moment de bonheur pour Eliott.

    Ce dernier s’empresse alors de retrouver Eve dans les couloirs de l’hôpital pour lui annoncer qu’elle est grand-mère. Vivement émue, la prof de français se rend dans la chambre et fait la connaissance de son petit-fils puis regarde son fils avant de déclarer qu’il s’en sortira très bien en tant que papa. Comme les premières années d’un enfant passent extrêmement vite, Eliott assure à sa mère qu’il va gérer Bernier. Il lui montre donc la copie de la demande de grâce. Certaine que le procureur l’a chargé de quelque chose d’illégal en échange, Eve lui rappelle qu’il a un fils maintenant et que c’est important qu’il soit fier de son père.

    Après avoir regardé son fils, Eliott quitte l’hôpital précipitamment. En appelant Bernier, il enregistre leur conversation. En effet, le jeune homme aimerait savoir quand aura lieu l’intervention de la police à la ferme des Chalon. Comme le procureur refuse de répondre, Eliott insiste pour connaître les risques encourus par Élodie et William. Une fois encore, Bernier esquive puis souligne que tout ce qui compte c’est qu’il ait fait son travail. Eliott certifie alors qu’il a enterré la dynamite près de la ferme comme convenu. Dans la mesure où il comprend qu’Eliott tente de le piéger, Bernier fait mine de ne pas savoir de quoi il parle avant de raccrocher.

    Au commissariat, le commissaire Becker confie à Manu une mission délicate. William et Élodie étant soupçonnés de préparer un attentat, il charge le capitaine Léonie de procéder à une perquisition de manière discrète demain matin. En effet, Becker ne veut pas qu’Elise soit au courant.

    De son côté, Eliott retourne à la ferme et demande à William et Élodie s’il peut prendre deux ou trois heures avant de reprendre le travail. Pensant que la mère du jeune homme a fait une crise cardiaque la veille, ils acceptent.

    Lorsque le jour se lève, Eliott déterre les explosifs puis rentre à la ferme. Au même moment, la police débarque avec un chien de déminage et présente à William un mandat de perquisition. En parallèle, Eliott, qui est caché dans la grange, semble paniquer.

    Enric enquête sur Laumière

    Chez les Laumière, Boris informe son père que les employés de L. Cosmétiques parlent déjà de la fusion-acquisition. Après s’être assuré que son fils avait dit ce qu’il fallait, François demande des nouvelles de Catherine. Le jeune homme confie donc qu’elle est toujours furieuse après lui et lui conseille de lui laisser un peu de temps pour qu’elle se fasse à l’idée de cette fusion. Sans surprise, François s’en moque et lance qu’il n’a pas besoin de son accord car elle est minoritaire.

    De son côté, Enric appelle un ami dont la société a été rachetée il y a quelques années par Laumière Santé. L’homme lui raconte que François l’a viré pour faute grave. En réalité, l’homme d’affaires l’a plutôt licencié car il était membre du syndicat et qu’il voulait avoir la paix. Il lui précise ensuite que François a renvoyé 1/3 des effectifs alors que la société se portait bien.

    Après avoir mené sa petite enquête, Enric réunit les employés de la boite et leur fait part des informations recueillies. En plus des restructurations et des plans sociaux, François Laumière aurait poussé plusieurs personnes à la démission.

    Peu après, Enric rencontre Élisabeth et l’interroge pour savoir quand elle comptait leur parler de la fusion avec Laumière Santé. Bien qu’elle lui assure que rien n’est encore fait, la femme d’affaires confirme toutefois qu’il y a effectivement des discussions en cours. Tandis qu’Enric lui fait part de ses inquiétudes concernant l’avenir des employés de la société, Élisabeth tente de le rassurer en lui disant qu’elle restera la présidente du groupe et qu’elle ne les lâchera pas. Comme il souhaite des garanties, Élisabeth promet de répondre à toutes ses questions lorsqu’elle en saura plus.

    Plus tard, Johanna reçoit Élisabeth et François dans son bureau. Français les informe alors qu’il a convoqué une assemblée générale extraordinaire dans 15 jours. A l’occasion de ce rendez-vous, Elisabeth en profite pour transmettre les inquiétudes des employés de L. Cosmétiques face à la fusion. Pour les rassurer, François propose d’organiser une réunion d’information la semaine prochaine.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Rien ne va plus entre Elisabeth et Alain

    Flore appelle Alain et l’informe qu’elle annule leur week-end au ski. En effet, Flore ne veut pas que la mauvaise ambiance plombe leur séjour. Alain propose bien qu’ils partent uniquement tous les trois mais Flore refuse que son père choisisse entre elle et sa compagne.

    En fin de journée, Élisabeth rentre du travail et retrouve Alain assis sur le canapé. Même s’ils avaient l’intention d’aller à un cocktail, le médecin l’informe qu’il a changé d’avis et qu’il ne l’accompagnera pas. Élisabeth comprend donc que son compagnon lui en veut pour ce qu’il s’est passé la veille. Une fois qu’elle lui a présenté ses excuses, elle promet de ne plus jamais évoquer cette histoire devant Flore. Lorsqu’Alain lui apprend que sa fille a annulé leur week-end au ski, Élisabeth ne peut s’empêcher de trouver cette décision excessive et puéril. Agacé, Alain lui reproche de ne jamais se remettre en question puis s’en va.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top