Elle était un visage très populaire des années 2000, avec des rôles dans Training Day, 2 Fast 2 Furious, Hitch, expert en séduction, Ghost Rider ou encore La Nuit nous appartient... Mais depuis une décennie, l'actrice américaine Eva Mendes n'a absolument plus rien tourné ! Qu'est-elle donc devenue ?
En 2013, avec The Place Beyond the Pines, Eva Mendes donne la réplique à Ryan Gosling dans un drame racontant l'histoire d'un cascadeur qui braque des banques pour subvenir aux besoins de sa femme et de son fils. Comme cela arrive souvent sur les plateaux, Cupidon frappe et les deux stars tombent amoureuses l'une de l'autre. Dans la foulée, Gosling donne un rôle à sa compagne dans Lost River, son unique réalisation.
Après avoir travaillé à deux reprises aux côtés de sa moitié pour The Place Beyond the Pines et Lost River, Eva Mendes met sa carrière à l'arrêt en raison de sa grossesse. Elle devient maman pour la première fois en septembre 2014 et, moins de deux ans plus tard, une seconde fille naît de l'union des deux stars.
La comédie ne me manque pas vraiment"
Désormais mère de famille, Eva Mendes va-t-elle repartir à l'assaut des plateaux ? Pas le moins du monde. Mais alors, pas du tout ! C'est bien simple : elle disparaît même complètement des radars. Tout juste parle-t-on brièvement d'elle pour un retour dans le huitième volet de la saga Fast & Furious, retour qui n'aura jamais lieu.
Depuis dix ans, Eva Mendes s'occupe tout simplement de sa famille. "La comédie ne me manque pas vraiment", déclarait-elle en 2002 au micro du site Variety. "J'en ai eu assez de me battre pour avoir les bons rôles. Il y a un moment où je me suis dit "Je vais créer mes propres opportunités, devenir productrice, créer mes propres projets". Mais ça n'en valait pas vraiment la peine."
Eva Mendes dans le business... de l'éponge !
Que les fans d'Eva Mendes ne perdent pour autant pas complètement espoir : l'Américaine, aujourd'hui âgée de 50 ans, est tout à fait disposée à revenir un jour devant l'écran. Mais à quelques conditions... "Avant d'avoir des enfants, j'étais ok pour tout faire", déclare-t-elle au micro de The View. "Mais maintenant, je dirai non à la violence et je dirai non à la sexualité. Autant dire que la liste est courte."
Pour avoir des nouvelles régulières d'Eva Mendes aujourd'hui, il ne faut donc pas aller dans la rubrique cinéma, mais dans celle... des produits d'entretien ! L'Américaine, qui a une marque mode à son nom et a écrit un livre illustré (Desi, Mami and the never ending worries), s'est en effet lancée en 2022 dans le business des éponges et des torchons en investissant dans la marque Skura !
La bande-annonce de "The Place Beyond the Pines", avec Eva Mendes et Ryan Gosling au générique :