Mon compte
    The Walking Dead : c'est LA scène que les fans attendaient depuis une décennie, et elle a enfin été tournée !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La série spin-off "The Ones Who Live" sur Rick Grimes et Michonne s’ouvre sur la scène que les créateurs de la série "The Walking Dead" n’ont jamais osé montrer !

    Il aura fallu attendre 2024 pour que la scène que les fans attendent depuis plus d'une décennie soit enfin montrée dans The Walking Dead. Certes, la série horrifique n’est plus en diffusion depuis décembre 2022, mais trois spin-offs ont depuis prolongé l’histoire de la franchise : Dead City avec Negan et Maggie, Daryl Dixon avec Norman Reedus, et plus récemment The Ones Who Live.

    The Walking Dead: The Ones Who Live
    The Walking Dead: The Ones Who Live
    Sortie : 2024-02-25 | 60 min
    Série : The Walking Dead: The Ones Who Live
    Avec Andrew Lincoln, Danai Gurira, Pollyanna McIntosh
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Paramount+

    Cette mini-série qui met en scène le couple phare formé par Rick Grimes et Michonne marque le grand retour du personnage incarné par Andrew Lincoln. L’ancien shérif avait quitté la série en cours de saison 9, suite à la décision du comédien britannique de prendre du recul pour retourner vivre en Angleterre auprès de sa famille.

    Un changement validé par l'auteur du comics

    La série télévisée n’est qu’une libre adaptation du comic-book The Walking Dead, comme en témoignent les nombreuses différences qui existent entre les deux œuvres. Un constat qui concerne notamment le personnage de Rick Grimes, amputé d’une main dès les premiers chapitres de la bande-dessinée par le Gouverneur.

    La série a pourtant choisi de ne pas priver le shérif de son avant-bras, un choix d’ailleurs validé par le créateur du comics Robert Kirkman. "Je ne pense pas que l’on devrait couper la main de Rick", déclarait-il publiquement au Comic-Con en 2011.

    AMC
    Quand j’écris un comics, je ne pense pas à ce que je fais. Je me dis que ce serait une super idée, et que cela sera très choquant. Alors je le fais, et cinq numéros suivants j’écris dans le scénario que Rick ouvre une boîte de conserve, et je réalise qu’il ne peut désormais plus le faire.

    Pour des raisons scénaristiques, et très certainement économiques, Rick Grimes n’a donc jamais été amputé de sa main gauche… jusqu’à la diffusion du premier épisode de la série The Ones Who Live !

    Andrew Lincoln s'est battu pour inclure cette séquence

    Ce spin-off s’ouvre en effet sur une scène choc, au cours de laquelle le personnage se coupe lui-même l’avant-bras pour tenter de s’échapper aux hordes de la République Militaire Civique dont il est prisonnier.

    Une séquence attendue depuis tellement longtemps par les fans qu’elle n’était désormais plus espérée. Andrew Lincoln – également crédité comme co-créateur du programme – a d’ailleurs dû se battre auprès de la production pour inclure la scène.

    AMC

    "J’ai insisté auprès de tout le monde jusqu’à ce qu’ils cèdent" a-t-il expliqué à nos confrères d’Entertainment Weekly. "Je me disais qu’il était temps de faire honneur au comic-book. Pendant deux années, je me suis battu pour cela et tout le monde m’envoyait balader."

    Les épisodes de la mini-série The Ones Who Live sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Paramount+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top