Les séries françaises de Netflix arrivent toujours autant à conquérir le cœur du public international. La dernière en date : Furies, la série d’action musclée menée d’une main de maître par Marina Foïs, Lina El Arabi et Mathieu Kassovitz.
Cette semaine, Furies s’est en effet placée en tête des séries en langue non-anglaise les plus vues dans le monde avec 8 millions de vues et presque 50 millions d'heures visionnées.
Des chiffres qui selon la newsletter Netflix & chiffres ont quasiment triplé par rapport à sa première semaine. C’est ainsi la sixième plus forte augmentation entre la première semaine et la deuxième d’une nouvelle série Netflix sortie depuis juin 2021.
Des chiffres à relativiser
Si Furies rencontre un beau succès à l’international, probablement grâce au travail de Cédric Nicolas-Troyan, un réalisateur français qui a fait une grande partie de sa carrière aux Etats-Unis, la série n’est pas encore au niveau de ses prédecesseures.
Toujours selon Netflix & chiffres, cet essor s’est en effet fait à partir d’un chiffre de départ relativement bas. Elle est loin des scores réalisés par Lupin par exemple. Mais si l’on prend les séries françaises Netflix sorties ces trois dernières années, comme Braqueurs ou Pax Massilia, Furies connaît un bel essor en deuxième semaine qui lui permet de passer devant les autres séries.
Il se pourrait bien que, si le thriller continue sur sa lancée, il puisse devenir la nouvelle série de la plateforme la plus regardée dans le monde depuis juin 2021.
Une saison 2 pour Furies ?
Si Netflix n’a pour le moment pas encore officiellement commandé une deuxième saison de Furies, ces chiffres devraient probablement convaincre la plateforme de donner son feu vert. D’autant plus que la saison se termine sur une fin ouverte.
Lyna et Selma se retrouvent en effet obligées de suivre les ordres de Damoclès, qui a décidé de prendre la tête de l’Olympe. La Furie va-t-elle accepter de suivre les ordres d’une seule et même personne ? Réponse dans la saison 2.
La saison 1 de Furies est d’ores et déjà disponible sur Netflix.