Mon compte
    Furies sur Netflix : de quelle maladie souffre Marina Foïs dans la série ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans "Furies", Marina Foïs prête ses traits à la Furie, une femme chargée de faire régner la paix dans la pègre parisienne. Au fil des épisodes, nous découvrons qu'elle est atteinte d'une maladie qui la diminue beaucoup. De quoi souffre-t-elle ?

    Dans Furies, la nouvelle série française de Netflix mise en ligne le 1er mars dernier, Marina Foïs prête ses traits à Selma alias la Furie, une femme forte et impitoyable chargée de maintenir la paix et l’ordre entre les différents clans de la pègre parisienne.

    Mais sous ses allures de personnage mythologique, capable de désarmer n’importe quel ennemi d’une clef de bras, Selma a de nombreuses failles. Elle souffre en effet d’une maladie inconnue qui semble l’affaiblir de plus en plus. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle se rapproche du personnage de Lyna (Lina El Arabi). Mais quelle est cette étrange maladie ?

    Maladie neurologique ?

    Dans le premier épisode, les téléspectateurs découvrent que Selma a des tremblements à la main droite. Afin de stopper ce phénomène, cette dernière prend des médicaments qui font immédiatement effet.

    Mais ce n’est pas le seul symptôme que nous découvrons dans la série. Dans l’épisode 7, Selma perd en effet connaissance et est victime de convulsions. Un événement qui laisse penser que, sans son traitement, son état de santé peut très rapidement se dégrader.

    Au vu des symptômes, Selma souffre d’une maladie neurologique. Une hypothèse d’autant plus plausible qu’elle reçoit plusieurs fois des appels provenant d’un neurologue. Deux maladies semblent correspondre à ces symptômes.

    Furies
    Furies
    Sortie : 2024-03-01 | 45 min
    Série : Furies
    Avec Lina El Arabi, Marina Foïs, Steve Tientcheu
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    La maladie de Parkinson : probable à 80%

    La première hypothèse qui vient en tête est bien évidemment la maladie de Parkinson, qui se traduit le plus souvent par des tremblements, qui ne touchent d'abord qu’un côté du corps, le droit ou le gauche. Le traitement de cette maladie dégénérative peut par ailleurs provoquer des convulsions.

    Seul élément qui pourrait nous faire douter de ce diagnostic : les tremblements surviennent lorsque la personne est au repos et disparaît quand elle est en mouvement. Or les tremblements de la Furie surviennent quand elle vient de se battre. Ses muscles ne sont donc pas complètement relâchés. Un élément qui pourrait donc nous faire douter de cette hypothèse.

    La sclérose en plaques : probable à 50%

    La sclérose en plaques est une autre maladie neurologique qui peut provoquer des tremblements, et amener à être victime de convulsions. Ce trouble est cependant accompagné d’autres symptômes comme des faiblesses musculaires, la paralysie partielle d’un membre ou encore la limitation de la marche.

    Des éléments qui ne semblent pas affecter Selma puisqu’elle parvient à se battre sans difficulté. A moins que le traitement ne lui permette de stopper ces effets de la maladie.

    Ces deux diagnostics sont bien évidemment hypothétiques, et ne se substituent en aucun cas à un avis professionnel formulé par le corps médical.

    Les scénaristes de Furies nous réserveront peut-être une surprise dans la saison 2, si Netflix venait à la commander. Une chose est sûre, si saison 2 il y a, la maladie de Selma prendra probablement une place importante dans l’intrigue.

    Retrouvez la saison 1 de Furies dès à présent sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top