C'est un retour gagnant pour Guy Ritchie, dont la série The Gentlemen cartonne sur Netflix. Cette fiction en 8 épisodes, sur laquelle il officie en tant que créateur, scénariste, réalisateur et producteur, s'est rapidement hissée à la première place du top des visionnages de la plateforme.
Le réalisateur d'Arnaques, crimes et botanique et de Snatch s'est inspiré de son propre film The Gentlemen pour développer cette série de gangsters portée par Theo James (Divergente, The White Lotus) et Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe).
C'est quoi The Gentlemen ?
The Gentlemen raconte l'histoire d'Eddie Horniman, un aristocrate qui hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu'il fait partie d'un véritable empire du cannabis.
Les dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau dans son business et Eddie tente des les prendre à leur propre jeu avec brio car ce dernier commence à prendre goût à la criminalité.
Au reste du casting, on retrouve Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Vinnie Jones (Arnaques, crimes et botanique), Joely Richardson (Nip/Tuck), Ray Winstone (La Légende de Beowul) et Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe).
Une série qui n'a rien à voir avec Bridgerton
Avec The Gentlemen, Guy Ritchie s'empare de sujets qu'il connaît bien, comme le monde de l'aristocratie et l'univers des gangsters, et y appose toujours sa patte et son style bien distincts. Il fallait évidemment des décors flamboyants pour ses personnages hauts en couleur.
Et pour le domaine d'Eddie Horniman et sa famille, le choix s'est porté sur le domaine de Badminton du duc de Beaufort dans le Gloucestershire au Royaume-Uni. Sauf que l'aristocrate qui a loué sa demeure pour les besoins du tournage s'attendait à un tout autre type de fiction sur ses terres !
"Toute sa famille était là. Ils nous regardaient avec un air désapprobateur alors qu'on était en train de tous courir partout, avec des costumes de poulet, en lançant des 'c*nnards' à tout va", a expliqué Theo James à Variety, "Ils n'ont pas du tout été impressionnés, ils pensaient que ce serait Bridgerton".
C'est vrai qu'il y a un monde entre The Gentlemen et Bridgerton, la série en costumes produite par Shonda Rhimes. Le duc de Beaufort a donc dû être très étonné du tournage chaotique de la série de Guy Ritchie, qui enchaîne les rebondissements plus loufoques les uns que les autres.
La série The Gentlemen est disponible sur Netflix.