Actuellement en tournage, l'adaptation live action de la saga Dragons nous livre quelques nouvelles par la voix de Julian Dennison. Le jeune acteur interprète Varek aux côtés de Mason Thames et Nico Parker, qui se glissent dans les costumes d'Harold et Astrid.
Interrogé par Collider, le comédien a salué l'approche créative de l'équipe menée par le réalisateur Dean DeBlois ; cette dernière souhaite privilégier les effets pratiques aux images de synthèse.
"Ils font du bon travail, ils veillent à ce que ce soit bien fait. Il y a beaucoup de cœur, il y a beaucoup de sentiments et il y a eu de nombreuses conversations sur le plateau où l'on s'est demandé si l'on devait faire ceci ou cela", a-t-il indiqué.
Privilégier les effets pratiques
"Et parfois, l'équipe se dit : 'On ne va pas faire ça car le public ne va pas aimer.' Ils restent fidèles à la saga originale donc je suis impatient de voir le résultat. Je pense que le tournage sera terminé dans 2 mois, en mai. On a commencé il y a déjà un moment mais l'équipe prend son temps pour s'assurer que tout se passe bien", a-t-il poursuivi.
"Le tournage est vraiment passionnant, il y a beaucoup d'effets pratiques, de vrais décors, on ne passe pas notre temps devant des fonds verts. On filme dans des grands bâtiments, ils ont construit l'arène. L'équipe a vraiment fait du bon travail", a assuré Julian Dennison.
Entre 2010 et 2019, la saga Dragons a enchanté les petits et les grands, attirant 9 millions de spectateurs en France en 3 films. À l'international, la trilogie Dreamworks a rapporté la coquette somme de 1,6 milliard de dollars.
À noter que Gerard Butler, qui interprétait déjà vocalement Stoïk, le père d'Harold, reprendra son rôle en chair et en os dans l'adaptation en prises de vues réelles. De son côté, Nick Frost jouera le forgeron Gueulfor, ami fidèle et conseiller de Stoïk. Craig Ferguson lui prêtait sa voix dans les films d'animation.
Pas d'images de Krokmou
La version live action de Dragons sortira dans les salles obscures le 11 juin 2025. On ne sait pas encore dans quelle direction ira l'intrigue du long-métrage. Dreamworks n'a pas précisé s'il reviendra aux sources du récit inspiré des romans de Cressida Cowell.
Comme la version animée, celle-ci devrait logiquement nous faire remonter jusqu'à l'époque des Vikings. Harold, fils de Stoïk, chef du village de Beurk, se lie d'amitié avec Krokmou, dragon blessé, et découvre de nombreuses choses sur ces créatures mythiques.
On ne sait pas encore à quel point ce remake live va s'éloigner de son prédécesseur, ni le look qu'aura Krokmou dans le film, mais ce Dragons semble aller dans le bon sens en privilégiant les effets pratiques au tout numérique.